Les raisons pour préparer à l’avance ses funérailles

FUNERAILLE

Vous êtes-vous déjà demandé ce que votre famille planifierait pour vous le jour de vos funérailles ? Avez-vous déjà pensé que vous pourriez faire un meilleur plan qu’eux ? Avez-vous déjà espéré discrètement qu’ils joueraient des hymnes retentissants du rock plutôt que des hymnes mornes ? Si vous préférez prendre en charge vos propres funérailles pour pouvoir organiser l’envoi qui vous convient vraiment, vous devriez peut-être planifier vos propres funérailles à l’avance en faisant appel à un service funéraire.

Pourquoi planifier vos propres funérailles?

Cela peut sembler un peu étrange, voire même un peu morbide, mais planifier vos propres funérailles peut être l’une des choses les plus réfléchies que vous et faites pour vos proches. À un moment où ils sont affligés de chagrin, ils seront heureux d’avoir une chose de moins à craindre et pourront se souvenir de votre vie et la célébrer sans le fardeau de la planification et de la prise de décision.

Si vous êtes en mesure de mettre de l’argent dans une fiducie ou même de payer à l’avance vos frais d’enterrement, cet allègement financier sera également d’une grande aide. Souvent, les familles doivent trouver l’argent nécessaire pour les funérailles, car l’argent de la succession met plusieurs semaines à être libéré.

Non seulement cela, mais cela vous permettra d’avoir les funérailles que vous voulez vraiment, de les marquer et de donner à vos proches un excellent souvenir de votre vie.Si vous recevez des fleurs d’amis ou de parents, écrivez une description de chacune d’elles et indiquez de qui elle provient. De cette façon, vous saurez à qui envoyer les cartes de remerciement après l’enterrement.Demandez de l’aide si vous en avez besoin. Vous avez probablement beaucoup à faire et les personnes les plus proches de vous veulent vous aider de toutes les manières possibles.

 

À quoi devriez-vous penser ?

Il y a beaucoup de détails à régler pour un enterrement, mais si vous planifiez votre propre départ, vous aurez tout le temps nécessaire pour le résoudre vous-même. Si vous le laissez jusqu’à ce que vous passiez, vos proches ne disposeront que de quelques jours pour tout planifier, ce qui signifie souvent que ce n’est pas vraiment ce qu’ils auraient voulu. Lorsque vous planifiez vos propres funérailles, pensez à :

–        Où et comment souhaiteriez-vous vos funérailles ?

–        Avez-vous un lieu de prédilection ?

–        Aimeriez-vous un service religieux ou non religieux ?

–        Avez-vous un directeur de funérailles ou un responsable de service ?

–        Y a-t-il des personnes avec qui vous voudriez porter votre cercueil ?

Mettre un proche au courant de la planification de vos funérailles

La planification de votre mort et de vos funérailles n’est probablement pas une préoccupation majeure. Vous aurez le temps de le faire plus tard, lorsque vous serez plus âgé, non?  Mais la planification de la mort est l’un de ces sujets inconfortables, mais pourtant cruciaux.

C’est là que les préparations obsèques préalables entrent en jeu : vous pouvez planifier tous les détails de votre disposition corporelle et de vos funérailles de manière à ce que le fardeau ne repose pas sur vos proches.

Si vous n’avez pas de proche parent, ou si vous ne voulez pas que cette personne soit responsable de vos funérailles, vous pouvez décider en qui vous avez confiance et la mettre légalement en charge de votre préparation obsèques.