Pour les adeptes de belles sensations, pour ceux qui aiment la montée d’adrénaline, il n’y a rien de mieux que le saut à l’élastique. Être suspendu par les pieds et sauter sur des centaines de mètres ne peut que constituer un exploit. Mais cela vous procure aussi une sensation de liberté inégalable. Découvrez alors les variantes qui ont émergé depuis quelques années.
Le classique fait pour les débutants
Que ce soit pour des occasions spéciales ou seulement pour s’amuser, le saut à l’élastique n’a pas d’égal. Ce qui est désigné comme « classique » ici ne l’est pas forcement pour tout le monde. Les sensations fortes ressenties lors d’un saut sont loin d’être classiques.
Mais pour les adeptes, ce saut est celui qui est fait avec un long élastique. Il est toujours primordial de privilégier la sécurité. Le saut classique est souvent fait à une profondeur raisonnable. Un saut à l’élastique à Paris de ce genre peut vraiment vous rapprocher de vos amis ou de votre famille. Ce sera une occasion de leur faire découvrir de nouvelles perspectives.
Les variantes en groupe
Le saut se fait souvent tout seul, mais cette nouvelle variante est beaucoup plus conviviale. Il existe aujourd’hui des sauts qui peuvent se faire à deux. Vous pouvez par exemple offrir un saut à l’élastique à deux à votre meilleur(e) ami(e). Ce sera l’occasion de passer un moment unique ensemble.
Ce genre de saut est aussi très apprécié par les couples. Si l’un se plaît à découvrir les belles sensations, le saut à deux peut être très bénéfique. Rien ne pourra dépasser un rendez-vous galant comme celui-ci. Vous serez entrelacé l’un contre l’autre et poussé dans le vide. Ce sera amusant et romantique en même temps.
Les sauts impossibles
Pour les plus courageux d’entre vous (pour ne pas dire : les plus fous) il existe des sauts encore plus extrêmes. Les petits joueurs n’ont pas intérêt à essayer ces sauts. Ceux-ci dépassent l’idée banale de sauter d’un pont haut d’une centaine de mètres. Des amateurs de sports extrêmes ont par exemple sauté avec leurs vélos sur une distance presque irréelle. Ce saut presque impossible n’est pas sans danger.
Il y a aussi des courageux qui le font avec les yeux bandés et la tête en arrière. Réfléchissez deux fois avant d’expérimenter cette aventure ou alors d’offrir un saut à l’élastique de ce genre à vos proches.
A quel âge peut on sauter ?
Certains sites autorisent le saut à élastique à partir de 14 ans. Toutefois, si vous aimez les sensations fortes et intenses, en étant mineur, vous devez vous munir d’une autorisation parentale avant de pouvoir vous offrir un saut à l’élastique dans la majorité des sites en France.
Quel tarif ?
À l’heure actuelle, le prix moyen pour les débutants et/ou novices est généralement de 50€. En effet, ce tarif vous donne accès à un saut de 50m. C’est justement la hauteur parfaite si vous manquez encore d’expérience.