Chambre à coucher : quelles couleurs vont bien avec le gris ?

Le gris est une couleur incontournable pour une bonne décoration. D’autant plus qu’il est indémodable. Son caractère neutre lui procure l’avantage de convenir à toutes les pièces de la maison. En plus il existe plusieurs nuances de gris. Du plus clair au plus foncé, le choix vous appartient. Cela dépend aussi du style de décoration que vous adoptez. En tout cas, vous pouvez associer de nombreuses couleurs au gris. C’est valable pour toutes les pièces dans la maison, surtout les chambres à coucher. Découvrez donc ces couleurs qui vont bien avec le gris.

Le gris et le vert

L’association du gris et du vert confère un côté moderne à votre chambre à coucher. Toutefois, pour que cela reste esthétique, veillez à ce que le gris domine le vert. Ainsi, les murs doivent être gris. Par contre, les meubles doivent être verts. Cela vaut aussi pour le matelas. Dans ce cas, vous pouvez le personnaliser. Il vous suffit alors de faire appel à un atelier spécialisé. Sachez quand même que certains modèles sont plus sujets à la personnalisation que d’autres. Il s’agit notamment du matelas-180×200. Après cette modification, il reviendra avec une housse verte qui doit parfaitement épouser le gris de votre chambre. Les linges de maison sont aussi à changer si vous voulez vraiment harmoniser la décoration. Ils doivent être en vert. Le choix des nuances vous appartient. Néanmoins, sachez que le gris bleuté se marie bien au vert sombre.

Le gris et le bleu turquoise

Comme pour l’association du gris et du vert, les murs sont à peindre en gris. Ce sont les accessoires tels que les meubles, le matelas et les linges de maison qui seront d’une autre couleur. En l’occurrence, il s’agit du bleu turquoise. Ces deux couleurs se combinent parfaitement. Le turquoise donne un côté chaleureux et dynamique au gris qui est plutôt froid et neutre. D’ailleurs, leur combinaison procure une ambiance douce à votre chambre. Pour rendre cela possible, optez pour un gris clair pour vos murs. Toutes ses nuances se marient bien au bleu turquoise.

Le gris et le taupe

L’association du gris et du taupe crée une atmosphère apaisante, ce qui est idéal dans une chambre à coucher. Cette dernière doit être un lieu de détente et un véritable cocon. Le mariage de ces deux couleurs rendra cela possible. Cependant, pour rendre la pièce plus élégante, associez le taupe à deux nuances de gris. Il s’agit du gris clair et du gris moyen. Vous pouvez, par exemple, peindre une première façade des murs en gris clair et l’autre façade en gris moyen. Cette alternance inspirera la modernité. Concernant les accessoires, ils seront en taupe. Et si vous avez un modèle de matelas-180×200, c’est une couleur proposée en option pour sa personnalisation.

Le gris et le jaune moutarde

Le gris est la couleur de la décoration contemporaine. Si vous l’associez au jaune moutarde, ce côté contemporain sera encore plus mis en valeur. D’autant plus que cela cassera le caractère neutre du gris. Ce qui rendra votre chambre à la fois chaleureuse et plus lumineuse. Pour aboutir à ce résultat, combinez le gris foncé au jaune moutarde. Le gris ardoise est parfait dans ce cas, de même que le gris anthracite.

Le gris et le rose poudré

Le gris et le rose poudré vont bien ensemble. L’un complète l’autre. En fait, le gris est plutôt froid et neutre. Quant au rose poudré, il inspire la douceur et l’élégance. Leur association égaiera votre chambre. Pour parvenir à ce résultat, préférez un gris plutôt doux pour vos murs. Le gris souris ou le gris argenté convient parfaitement dans ce cas. Et comme à notre habitude, les accessoires seront en rose poudré. Cependant, ce dernier sera plus nuancé si vous optez pour un gris foncé.