Comment choisir le meilleur taxi ?

taxi

Les taxis sont de plus en plus nombreux à Paris, et il est parfois difficile de choisir le meilleur taxi. Voici quelques conseils pour bien choisir son taxi :

– Le premier critère qui vous permettra d’éviter les mauvaises surprises est la qualité du service. Vérifiez si le chauffeur a une carte professionnelle (à l’intérieur ou sur la portière), et demandez au conducteur s’il possède un certificat d’assurance professionnelle. Si ce n’est pas le cas, évitez !

 

– Lorsque vous prenez un taxi, assurez-vous que votre destination soit inscrite sur votre ticket de course ! Cela permet aux autres clients de savoir quand ils peuvent monter dans le taxi suivant… Et cela permet aussi au chauffeur de ne pas faire des excès de vitesse pour arriver à temps chez son client précédent !

 

– Les tarifs varient selon les compagnies : certains taxis facturent moins cher que d’autres… Mais attention : certaines compagnies ont été condamnés récemment pour avoir fait payer des prix excessifs aux clients… Faites donc attention à ce point avant tout engagement !

Quelle différence entre taxi et vtc ?

 

Le taxi est un service de transport public, qui doit être réservé à l’avance. Il faut donc prévenir le chauffeur qu’on souhaite prendre son véhicule et il nous attendra au lieu indiqué. Le prix du trajet sera fixe, même si on ajoute des passagers en cours de route. Lorsque l’on utilise une application pour commander un taxi, celle-ci se charge d’envoyer la course au chauffeur concerné par le biais d’un GPS intégré à son téléphone portable. En revanche, les VTC sont des services privés qui ne peuvent pas transporter plus que 4 personnes (et encore !). Ils ont donc tendance à cohabiter avec les taxis sur certaines zones où il y a beaucoup de demandes comme Paris ou Marseille par exemple. Les tarifs varient en fonction du temps passée et du kilomètre effectués : plus on roule longtemps et moins on paye cher !

 

Comment devenir taxi vtc ?

 

Vous êtes à la recherche d’un métier qui vous permette de gagner votre indépendance financière et de travailler en toute liberté. De plus, il est possible que ce soit un moyen pour vous d’exercer une activité professionnelle pendant les vacances scolaires ou le temps libre lorsque les enfants sont au collège ou lycée. Dans cet article, nous allons voir comment faire pour exercer ce métier et quelles sont les conditions requises afin d’obtenir son permis B. Quels diplômes faut-il avoir pour être chauffeur privé ? Pour obtenir le statut professionnel du chauffeur privé, il faut répondre aux critères suivants : Avoir 18 ans minimum ; Etre titulaire du permis B depuis 2 ans minimum ; Etre titulaire du certificat d’aptitude physique (CAP) délivré par la préfecture ; Ne pas avoir était condamnés ni mis en cause judiciairement durant les 5 années précédentes ; N’avoir jamais était radiés des liste des personnes habilités à conduire des taxis publics (taxi bleus). Si tel est votre cas, il sera alors obligatoire de passer un examen théorique spécifique afin d’être autorisés à repasser le CAP auprès de l’organisme agrémenteur. Pour connaître la liste des organismes agrémenteur sur Paris et sa banlieue, cliquez ici ! Quelles formations existent pour apprendre à conduire un taxi privée ? Il existe différents types de formation proposée par certaines écoles : Les cours particuliers : Ces cours sont dispensés directement chez soi grâce au professeurs particulier

 

Quel est le moins cher entre taxi ou vtc ?

 

Le moins cher est le taxi, mais il faut être précis dans la demande. Si vous voulez aller de l’aéroport à votre hôtel, c’est un service qui coûte plus cher qu’un trajet en taxi sur Paris. Le prix du taxi varie selon les zones et les heures de la journée. Il y a des périodes où le prix augmente comme par exemple entre 18h et 20h30 ou bien entre minuit et 6h du matin. La nuit, ce sont souvent les taxis libres qui prennent le relai pour transporter des clients vers différents endroits de la capitale française. Pourquoi utiliser un VTC plutôt que le bus ? Les tarifs des transports en commun ne cessent d’augmenter alors que ceux des services privés restent relativement stables voire diminuent au fil du temps (par exemple Uber). Les chauffeurs sont également très professionnels contrairement aux conducteurs de bus qui peuvent avoir tendance à faire une pause cigarette durant son trajet… Enfin, si vous voyagez avec une valise volumineuse, il est plus facile d’utiliser un VTC car on peut charger directement votre bagage sans devoir attendre quelqu’un pour vous aider !