Venez découvrir la ville d’Anet et son château en Normandie

Avion Ulm à l'attérrissage

Découvrez la ville d’Anet située dans la vallée de l’Eure en Normandie. Sa principale attraction touristique est incontestablement le château de Diane de Poitiers. Le roi Henri II le fit ériger en témoignage de son attachement pour sa favorite/précédemment préceptrice Diane de Poitiers veuve de Louis de Brézé en 1548. Suite à son achat en 1860, la bâtisse appartient désormais à des particuliers et se transmet de génération en génération. Cependant, elle demeure ouverte au public pour des visites. Démarquez-vous des autres visiteurs en explorant cette merveille depuis les airs confortablement installé dans un avion léger, car c’est l’un des meilleurs moyens.


Le panorama unique qu’offre le château d’Anet 


Si le château d’Anet de Diane de Poitier est si célèbre, c’est bien pour sa construction méticuleuse et les grands artistes qui y ont contribué. Il a connu l’expertise de l’architecte et humaniste du roi Henri II lui-même, Philibert de l’Orme. C’est à juste titre qu’il est classé comme un joyau de la Renaissance et un haut lieu d’art. De plus, sa construction a été un long processus de cinq ans agrémenté du savoir-faire du sculpteur Germain Pilon et du graveur et peintre Jean Cousin.
L’expertise de l’orfèvre Benvenuto Cellini et celle du peintre et dessinateur Léonard Limousin ont également été requises. Vue du ciel, cette bâtisse semble vous ramener des siècles en arrière au temps du règne du roi Henri II, bien qu’il ne subsiste qu’une seule aile de cette demeure ancestrale. Le château d’Anet abrite aussi le magnifique tombeau de Diane de Poitiers qui a souhaité y reposer éternellement après son décès.
Pour contenir cette sépulture, Louise de Brézé, Duchesse d’Aunale, la fille de Diane a fait construire une chapelle funéraire près du château. Cette dernière construction vient d’ailleurs d’être restaurée. Vous pourrez admirer les changements qui y ont été apportés. Cette rénovation était indispensable parce qu’en 1793, la chapelle a été utilisée comme siège du Tribunal révolutionnaire et de logement.
Le cercueil de Diane réalisé par Pierre Bontemps a été profané et son corps et celui de ses deux filles furent déplacés hors du lieu consacré. Ce n’est que 215 ans plus tard en mai 2010 que les corps ont pu retrouver leur première demeure.
En contemplant la chapelle royale en croix grecque, vous pourrez voir son damier en trompe-l’œil. Vous verrez également son curieux portail triomphal qui arbore une horloge enchâssée qui communique les phases de la Lune. Le château d’Anet de Diane de Poitier sera certainement à la hauteur de vos attentes en termes de paysage renversant et émouvant.


Les avantages du survol du château d’Anet


Vous vous demanderez certainement pourquoi survoler un monument lorsque vous pouvez le voir de près sur terre et le toucher. Eh bien le Baptême de l’air près d’ Anet est une nouvelle et belle façon de découvrir le château d’Anet d’une manière et sous un angle totalement différent, que la perspective que vous auriez au sol. De plus, vous n’aurez aucune formalité à remplir, pas d’inscription à faire, pas de file d’attente à supporter.
Vous pourrez aussi vous rendre au dessus de la ville de Anet, toute l’année sans attendre que les visites soient ouvertes et sans être contraint d’attendre les propriétaires. En optant pour un avion ultra léger motorisé afin de découvrir le château d’Anet, vous effectuerez un baptême de l’air unique et en toute intimité. Cet appareil possède deux places, ce qui veut dire que vous serez seul avec le pilote. C’est le meilleur pour vous si vous n’aimez pas la foule et si vous préférez faire du tourisme en solo.
Le survol du château d’Anet peut également servir de cadeau pour un proche à toute occasion. À travers un bon cadeau original, vous permettez au destinataire de vivre un tourisme sans effort installé confortablement dans un Ulm et guidé par un pilote expérimenté. Découvrir le château d’Anet depuis le ciel c’est aussi bénéficier d’une vue unique et imprenable avec la possibilité d’apercevoir les détails de construction de la bâtisse, des éléments qui passeraient inaperçus sur terre.
Réservez donc votre baptême de l’air et choisissez la durée qui vous convient pour vivre un moment mémorable