Des conseils utiles pour promouvoir votre entreprise locale

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De nos jours, les entreprises locales disposent d’une infinité de moyens pour se promouvoir. Dans cet article, je vais donner quelques conseils sur un processus et les supports potentiels à utiliser.

Pour les propriétaires de petites entreprises, la promotion de votre site web peut provoquer un grave cas de paralysie des choix.

Les options sont si nombreuses de nos jours et les professionnels de la publicité et du marketing tenteront souvent de vous convaincre qu’il faut profiter des méthodes les plus brillantes, les plus fantaisistes et les plus récentes.

La réalité, surtout pour les entreprises locales, est qu’il suffit de faire quelques recherches, de trouver une méthode de marketing qui vous convient le mieux et de maintenir une discipline d’apprentissage et de répétition de ce qui fonctionne.

Le marketing peut être difficile, mais ces conseils peuvent vous aider à rester concentré sur vos objectifs, à vous renseigner sur vos clients et à expérimenter différentes méthodes jusqu’à ce que vous trouviez celle qui convient le mieux à votre entreprise. Portez une attention particulière aux points un à quatre car ils sont la constante, tous les autres points en dépendent.

1. Connaissez votre public

Tout commence par la compréhension de votre client et des clients potentiels. En tant que chef d’entreprise, vous êtes le mieux placé pour savoir qui sont vos clients, ce qui les motive et ce qu’ils aiment ou n’aiment pas dans vos produits et services.

Mais vous devez également essayer de comprendre d’où ils tirent leurs informations et où ils sont le plus susceptibles d’entendre parler de votre entreprise. Cela peut s’avérer difficile lorsque vous essayez de développer de nouveaux clients. Prenez donc le temps de comprendre où les gens ont entendu parler de vous et d’identifier le profil du client que vous essayez d’attirer, par exemple son sexe, son âge, son lieu, ses intérêts.

2. Capturez et apprenez

Capturez des informations sur vos clients actuels et potentiels. Cela peut vous aider à générer des pistes, à rester en contact avec vos clients et à mener vos recherches – trois oiseaux d’une seule main.

Faites entrer vos utilisateurs locaux dans votre monde en ligne. Essayez de collecter des adresses électroniques et des numéros de téléphone. Cela peut se faire en ligne ou en magasin sur des fiches d’enquête, ou en incitant les clients à vous donner leurs coordonnées.

Assurez-vous d’avoir une bonne connaissance de GDPR et de vos responsabilités en tant que responsable du traitement des données. Ces données peuvent être d’une valeur inestimable dans certains des points suivants de cet article.

3. Fixer des objectifs

Vous connaissez votre entreprise et vos clients. Fixez maintenant des objectifs à court terme, réalisables, sur ce que vous voulez accomplir en promouvant votre entreprise et essayez de mesurer votre succès par rapport à cela. Par exemple, une augmentation de 30 % des ventes du produit X d’ici à la fin mars.

4. Moins, c’est plus

Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes et supports permettant de mettre en œuvre les points précédents. N’essayez pas de tout faire. Essayez de bien faire deux ou trois des points suivants plutôt que de les faire tous.

Une fois que vous avez trouvé les méthodes de marketing qui sont efficaces pour votre entreprise, voyez si vous avez la capacité d’en essayer d’autres.

Comme chaque entreprise est différente, vous devrez tester un ensemble de méthodes de marketing. Testez, testez et testez encore jusqu’à ce que vous touchiez le jackpot.

5. Obtenir un site web

C’est un élément clé pour toute entreprise moderne. Ayez un site qui répond aux questions que vos recherches ont soulevées. Il doit être facile à trouver et à contacter.

Découvrez pourquoi c’est important et essayez nos conseils sur la création d’un site web pour les petites entreprises – pas besoin de codage.

6. Faire de la publicité

Si vous voulez garantir qu’un public local verra votre promotion, la publicité payante pourrait être la bonne option pour vous.

Vous pouvez utiliser les plateformes sociales comme Facebook et Twitter pour cibler les publicités sur les publics locaux. Une autre solution consiste à utiliser Google Ads, qui est un moyen efficace d’atteindre les utilisateurs sur le web. Vous pouvez également faire la publicité de votre entreprise avec des tampons personnalisés.

Découvrez ensuite, comment créer un événement virtuel pour son entreprise.