Quelques stations balnéaires à découvrir durant de prestiges voyages au Pérou

perou-voyage

Un beau temps, la mer, des vagues, de l’eau tiède… c’est ce qui vous attend lors d’une escapade au Pérou. Du nord au sud du pays, les destinations ne manqueront pas de vous séduire. Amateur de farniente, passionnés de surf ou adeptes de bronzage, tout le monde y trouvera son compte. Que vous voyagez seul, entre ami ou en famille, le Pérou saura satisfaire vos envies en matière de vacances balnéaires.

Les plages du nord du Pérou, le paradis des surfeurs

Si pour vous, séjour balnéaire veut dire activités en pleine mer, le nord du Pérou vous conviendra.C’est dans cette partie que se regroupent la plupart des surfeurs, profitant des vagues pour s’adonner à leur sport favori.La plage de Mancora est, par exemple, un de leurs repères préférés. Elle se situe sur la pointe nord du pays, dans la ville de Piura. Ici, on a droit à d’énormes vagues alimentées par un fort courant marin. La période idéale pour y aller est de décembre à janvier, là où les houles sont les plus élevées.En outre, PuertoChicamaest un tout autre site qui offrira les mêmes sensations fortes qu’à Mancora. Ce petit port de pêche se trouve à une demi-heure de route de la ville de Trujillo. On y rencontre une des plus grandes vagues à gauche du monde, qui sont parfois accompagnées d’ondes tubulaires.

Les sites balnéaires pour ceux qui cherchent une ambiance paisible

Si vous recherchez un cadre paisible durant vos prestiges voyages au Pérou, il y en aqui vous conviendront.Tout au nord du pays se trouve Colan, que l’on peut assimiler à un « No man’s land ». Ici règnent le calme et la tranquillité, à l’abri de la foule et du tourisme de masse. Il s’agit d’une plage presque abandonnée située près du village de San Lucas de Colan. Le panorama des lieux est formé par une longue plage quasi désertique, où sont plantées par endroit des cabanes de pêcheurs.Par ailleurs, la station balnéaire de Punta Sal est aussi appréciée pour ses 3 km de sable blanc.Elle réunit toutes les conditions nécessaires pour profiter à la fois détente, baignade, plongée et sports nautiques. En basse saison, le site offre un cadre vraiment agréable et paisible, loin du tohubohu des touristes.

Quelques sites balnéairesà part pour se dépayser au Pérou

Si les stations balnéaires se font nombreuses, il y en a qui sortent du lot et méritent une attention particulière.Et Chepecondefait partie de ces endroits à part. Il s’agit en quelque sorte d’une plage cachée, découverte tout récemment. Vous pourrez donc en profiter pleinement avant que le tourisme de masse n’atteigne les lieux. Situé au sud de Lima, ce site est composé majoritairement de grottes, ce qui en fait toute sa splendeur. Il est surtout prisé des amateurs de camping, trouvant ici un cadre idéal pour planter leurs tentes.

Par ailleurs, Huanchacosaura sûrement séduire les amoureux de belles choses. Son nom signifie « beau lac aux poissons dorés ». Cette plage est dotée d’un décor pittoresque, avec des embarcations en roseau que l’on appelle caballitos de totora.Romantisme et authenticité seront donc au rendez-vous, parfaits pour des voyages en couple.