Il n’est pas toujours évident de limiter ses déchets, surtout lorsque l’on ne s’en rend pas compte. Le syndrome de Diogène vous coupe de la société et vous fait accumuler vos déchets dans votre maison sans que cela ne vous préoccupe. Une entreprise se charge du nettoyage Diogène pour aider les personnes souffrant de ce syndrome.
Arrêter d’acheter des choses
L’une des plus grandes choses que vous pouvez faire pour réduire vos déchets est simplement d’arrêter d’acheter autant de choses. Lorsque vous achetez de nouvelles choses, vous créez une demande pour cette chose. C’est ainsi qu’une demande pour son parcours de production et les déchets qui l’accompagnent. Le simple fait de dire non à des choses dont vous n’avez pas besoin et d’être reconnaissant pour ce que vous avez déjà. C’est l’une des plus grandes mesures que vous pouvez prendre pour réduire vos déchets.
Evitez les aliments emballés dans du plastique
Malheureusement, la plupart des aliments de nos jours sont enveloppés dans du plastique. Si vous regardez votre poubelle, vous y verrez une grande partie d’emballages alimentaires. C’est l’une des plus grandes luttes sur lesquelles il faut travailler dans la vie quotidienne, car les supermarchés couvrent tout en plastique. Vous ne pouvez pas toujours gagner, mais faites de votre mieux pour rechercher des aliments qui ne sont pas emballés dans du plastique.
Apportez votre propre sac
Lorsque vous quittez votre maison, assurez vous d’apporter votre propre sac. Les sacs en plastique doivent appartenir au passé, au lieu de cela, vous devez apporter votre propre option réutilisable. Vous pouvez transporter vos fruits et légumes dans des sacs en coton et les réutiliser à chaque fois.
Acheter des choses en vrac
Cherchez en ligne pour voir s’il y a un endroit où vous pouvez acheter des aliments en vrac. Prenez vos propres contenants et faites le plein de l’essentiel sans l’emballage supplémentaire.
Evitez les aliments à usage unique
Essayez d’éviter les articles comme les couverts en plastique, les pailles, les assiettes jetables, tous aliments à usage unique. Ces choses sont facilement remplacées par des options réutilisables ou polyvalentes, simplement en restant préparé et en disant non.
Procurez vous votre propre bouteille réutilisable
Les bouteilles en plastique peuvent prendre jusqu’à 450 ans à se décomposer, il est donc important d’arrêter d’en acheter et se tourner vers une solution réutilisable. Donc, si vous êtes nouveau dans le mode de vie à faible gaspillage, optez pour votre propre bouteille d’eau est un excellent point de départ.
Les couverts et contenants de stockage réutilisables
Utilisez un ensemble de couverts réutilisables, cela est très pratique. Ils sont super faciles à servir et à jeter dans votre sac lorsque vous partez, de sorte que vous pouvez éviter les fourchettes en plastique. Il en va de même pour les conteneurs. Prenez des récipients que vous avez déjà pour vous faire à manger pour le lendemain midi.
Arrêter les pailles
Dites non pour une paille en plastique lorsque l’on vous sert un verre. Si vous voulez absolument une paille, optez pour des pailles réutilisables. De toute façon, il vous sera difficile de trouver des pailles en plastique car celles-ci sont de moins en moins vendues dans les commerces.
Friperie
Acheter des vêtements d’occasion est toujours mieux que d’acheter du neuf. Cela vous permettra d’économiser de l’argent. L’industrie de la mode est l’une des plus destructrices de notre planète et vous achetez plus de vêtements que jamais auparavant. Le monde consomme plus de 80 milliards de vêtements chaque année. La solution est donc d’abandonner la mode rapide et d’opter pour l’occasion à la place.
Acheter de l’électronique d’occasion
Comme pour les vêtements, la prochaine fois que vous aurez besoin d’un appareil électronique, jetez un coup d’œil autour de vous pour voir ce que vous pouvez acheter d’occasion. Vous serez surpris de voir combien de personnes vendent des appareils électroniques aussi bons que neufs, pour une fraction du prix.