Pouvez-vous imaginer que les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer pourraient porter un bracelet intelligent indiquant à chaque instant la position dans laquelle elles se trouvent?
Ce serait très utile, en particulier pour les membres de la famille, qui seraient plus calmes au cas où ces personnes sortiraient seules dans la rue et ne se souviendraient pas du chemin du retour.
Plus facile à utilisé
Avec ces localisateurs de bracelet Alzheimer GPS, il est possible d’effectuer une assistance familiale, de sorte que tout membre de la famille ou aidant naturel puisse suivre le malade ou la personne âgée, en particulier lors de promenades, de sports, etc…
Le plus important de tous ces modèles est que vous n’avez pas à payer de frais mensuels, annuels ou autres pour accéder à la plate-forme et voir la position où se trouve la personne qui le porte. Des modèles de localisateurs GPS sont: pas de frais mensuels.
L’accès à la plate-forme, applications et serveurs Internet est gratuit généralement, vous avez seulement besoin d’une carte de téléphone portable de n’importe quelle compagnie de téléphone avec les données activées pour communiquer avec les serveurs.
Certains modèles fonctionnent via des messages SMS et d’autres via une application moderne disponible pour Android et Iphone mobile avec laquelle vous pouvez gérer de nombreuses fonctions de l’appareil à distance.
Pouvoir communiquer avec les personnes les plus aimées et savoir à tout moment où elles se trouvent nous donne une tranquillité d’esprit et nous évite les grandes frayeurs et les inquiétudes lorsqu’un patient atteint de la maladie d’Alzheimer ou une démence sénile se perd dans la rue et que nous ne savons pas où il se trouve pendant des heures ou des jours. Avec les bracelets Alzheimer GPS, il est possible de les trouver rapidement et facilement.
Conseillé de l’utiliser
Diverses études affirment que 60% des patients atteints de la maladie d’Alzheimer quittent leur domicile sans que leur fournisseur de soins (enfants, infirmières, etc.) soit au courant. La grande majorité erre pendant des heures. Le patient est désorienté parce qu’il vit ancré dans un passé où il n’y a pas de souvenirs actuels. Les rues, dans leur configuration actuelle, sont des endroits étranges que vous ne connaissez pas.
Dans ces situations, il est conseillé de disposer d’une technologie permettant une action rapide, telle que le localisateur GPS pour les personnes âgées, les personnes atteintes de démence ou l’Alzheimer. De cette manière, nous éviterons les situations de stress non seulement chez nous, mais aussi chez les personnes âgées, qui risquent de ne pas savoir comment gérer correctement leur manque d’orientation et aggraver le problème. La plupart du temps, lorsqu’il n’y a pas de fin heureuse, le vieil homme se trouve à moins de 4 km de sa maison.
Les périphériques des personnes âgées ont des capteurs qui détectent ces chutes et vous permettent de recevoir un avertissement leur permettant d’agir en conséquence. Ces mêmes capteurs peuvent nous informer d’immobilisations prolongées pendant la journée ou de mouvements imprévus pendant la nuit.
Pour une meilleure qualité de vie
Il existe sur le marché plusieurs modèles de bracelet GPS pour vous de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins, différentes tailles, fonctions et caractéristiques.
Avant d’acquérir un localisateur pour une personne âgée, assurez-vous qu’il répond à vos besoins. Il existe de nombreuses solutions économiques qui utilisent des technologies qui peuvent ne pas être utiles dans certaines circonstances.
La qualité de vie des patients atteints d’Alzheimer et d’autres démences est la chose la plus importante. Pour cette raison, il est essentiel que le délai d’implantation du bracelet excède les six premiers mois depuis le diagnostic depuis que la maladie a évolué.