Quelles sont les 10 voitures les plus fiables à acheter ?

Voitures fiables

Plusieurs aspects déterminent la fiabilité d’une voiture, et certaines marques d’automobiles arrivent à se démarquer grâce à ce point. Cet aspect est essentiel, d’autant plus que les voitures les plus fiables sont très souvent peu coûteuses à entretenir.

Dans la suite de cet article, on fera une sélection du top 10 des voitures les plus fiables actuellement sur le marché.

Classification des voitures les plus fiables

Tout le monde veut avoir une voiture fiable, et c’est normal. Quant aux marques, il n’est pas dans leur intérêt qu’il y ait de problèmes de fiabilité, puisque cela peut entacher leur réputation. C’est un peu le cas avec les problèmes de casse moteur sur des Peugeot que la marque doit gérer en ce moment.  

Si vous comptez acheter un véhicule en cette année, voici une sélection des dix voitures les plus fiables du moment.

Lexus

Si on décide de placer cette marque en première position, c’est parce qu’elle appartient au classement des voitures les plus sûres depuis 2018 jusqu’à nos jours. Avec plus de 15 000 automobilistes ayant confirmé les qualités de cette voiture, la Lexus n’a plus rien à démontrer en termes de crédibilité sur le marché

Toyota

Elle reste en deuxième position dans notre classement, avec près de 660 000 achats. D’après de récentes études, cette marque aurait convaincu de nombreux automobilistes. Aussi, les propriétaires de cette marque arrivent à utiliser la Toyota pendant au moins 15 ans. La Toyota Corolla a d’ailleurs été nommée dans la catégorie des compactes les plus fiables.

Kia

Cette marque se place en troisième position, ce qui l’a met au-dessus de certaines marques reconnues comme Hyundai par exemple. Même s’il arrive qu’elle soit moins classée dans certains classements, la Kia figure au moins dans le top 5 à chaque fois, avec ses 145 problèmes sur 100 véhicules.

Hyundai

Avec un indice de fiabilité de 87 %, Hyundai arrive à maintenir une bonne place dans le classement des véhicules les plus fiables. Parmi les modèles, certaines ont atteint un niveau de crédibilité assez élevé. Il s’agit d’Elantra, Sonata et Veloster.

Suzuki

Certaines enquêtes ont positionné ce modèle au troisième rang avec une grosse côte de fiabilité de 97,1 %. D’autres compagnies ont reconnu son mérite avec un indice de 99,3 %. Aussi, se procurer une Suzuki garantit une économie sur l’entretien de l’automobile avec des risques de pannes réduites.

Porsche

Même si cette marque s’est fait écarter du podium pendant un moment, elle occupe toujours une bonne position dans cette industrie. D’ailleurs, la Porsche 911 a reçu plusieurs distinctions, preuve de sa fiabilité. En effet, entre 2021 et 2022, elle a reçu des nominations dont celle de la voiture la plus sûre.

Mazda

Elle est la seconde marque japonaise qui a réussi à gagner une bonne place grâce à sa fiabilité. Conçue lors des années 1931, Mazda est l’un des modèles les plus crédibles qui soit. Cette marque a d’ailleurs fait parler d’elle entre 2020 et 2022 en recevant des nominations.

Honda

La marque asiatique participe régulièrement aux finales des concours automobiles. C’est la raison pour laquelle elle partage son palmarès sur un site Internet.

Skoda

Conçu par les Tchèques, Skoda n’avait pas une bonne notoriété dans les années 1980. Toutefois, sa fiabilité l’a rendue populaire. Cette qualité lui a permis de gagner la confiance des consommateurs.

Audi

Ce modèle possède en moyenne 124 problèmes pour 100 véhicules. La plupart des voitures qui lui tiennent tête au classement sont confrontées à des problèmes électriques. Il s’agit entre autres de Opel, Renault, Citroën, etc.

C’est ainsi que se termine le classement des véhicules les plus fiables à acheter.