Plusieurs temples vous attendent lors de votre visite du Nil et du Caire durant un circuit en Égypte. Vivez ainsi des expériences incomparables en allant faire des tours monumentales, et des voyages dans les plus beaux tours de l’Alexandrie et du Nil. Pour une famille à la recherche d’une destination, l’Égypte a tous les caractères de vacances dont vous rêvez.
Temple de Karnak
Le temple de Karnak (ou simplement temple de Karnak) est une vaste collection de temples, chapelles, tours et autres bâtiments de l’Égypte moderne, Louxor, au nord de Thèbes sur la côte est de l’Égypte. Nil. Vivez une soirée spéciale au temple de Karnak et assistez au célèbre spectacle son et lumière. Lors d’une soirée grandiose où la voix du pharaon raconte l’illusion de la lumière et l’histoire de la Haute-Égypte, lorsque le ciel s’assombrit, le spectacle vous captivera sans aucun doute. Apprenez les histoires de rois comme Toutankhamon. Le Karnak propose des performances son et lumière dans différentes langues. Au début du spectacle, l’histoire derrière la construction de ce chef-d’œuvre architectural n’est pas seulement un récit amusant, mais un acteur qui joue le rôle du pharaon de manière dramatique.
Le temple de Louxor
À la demande du pharaon Amenhotep III et de Ramsès II, les coquilles ont été créées d’abord à l’intérieur et ensuite à l’extérieur, ajoutant une façade, des statues géantes et des monuments à l’obélisque. Pour l’apprécier dans toute sa splendeur, il est conseillé de la visiter de nuit lorsqu’elle est bien éclairée et qu’il fait frais. Les temples de Louxor et de Karnak sont à moins de trois kilomètres et étaient autrefois reliés à l’avenue des Rams, qui était autrefois bordée de plus de 600 sphinx. Actuellement, seul le début de la rue est visible aux portes des deux temples.
Temple d’Edfou
Le temple est entièrement en grès puis présente un plan harmonieux aux proportions parfaites. Ses plans sont basés sur le modèle du Temple de Dendérah. Entouré d’une immense enceinte sacrée présentement enterrée sous la maison, l’édifice mesure 137 m de long et 79 m de long, non pas orienté est-ouest comme la plupart des lieux saints, mais sur un axe nord-sud. Situé au bord de la rivière. L’entrée du temple se trouve dans une tour haute de 40 m ornée d’un immense bas-relief représentant Ptolémée XII. Il représente Néo-Dionysos massacrant des ennemis devant Horus et Hathor. Au sommet des tours, le roi fait des offrandes à de nombreux dieux. Deux magnifiques faucons de granit noir encadrent l’entrée. Ce temple respecte les traditions de ses ancêtres. Tout a commencé par la construction d’un sanctuaire (un bloc monolithique de granit noir de plus de 4 m de haut) où se dressent encore les naos. Sur les murs latéraux de ce sanctuaire, vous pouvez voir les cérémonies qui s’y déroulent.
Vallée des Reines
Dans la Vallée des Reines, plus de 60 tombes y ont été creusées, sous terre, mais peu sont ouvertes au public. La Vallée des Reines a été récemment découverte par l’italien, Ernesto Schiaparelli, lors d’une mission archéologique de 1901 à 1906.
Par ailleurs, les plus belles tombes d’Égypte se trouvent sans doute dans la Vallée des Rois, mais rarement dans la Vallée des Reines. Cependant, elles ont été fermées plusieurs fois pour cause de réparation. Si vous aimez la Vallée des Rois, c’est une excellente façon de continuer votre visite. Néanmoins, soyez prudent. Vous verrez plus ou moins la même chose, mais à plus petite échelle. Habituellement, seules 3 ou 4 tombes sont ouvertes. Réservez donc une visite de ces merveilleux temples durant un circuit en Égypte en famille ou entre amis.