Inutile de rappeler que l’hypertrophie prostatique est une tumeur bénigne très fréquente chez les hommes d’âge avancé. Bien évidemment, il est important d’identifier les premiers signes de cette maladie. Il sera ainsi possible de retrouver une vie normale grâce aux traitements prescrits par un médecin.
Hypertrophie prostatique : les signes précurseurs à identifier
En général, les hommes âgés de plus de 50 ans sont les plus concernés par l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP). Il s’agit, bien entendu, d’une affection non cancéreuse. Elle se manifeste par une augmentation de la taille de la prostate. La présence de sang dans les urines est l’un des signes précurseurs de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Il en va de même pour les troubles urinaires qui peuvent, parfois, être graves. Il s’agit plus précisément des mictions fréquentes et urgentes. Si la taille de la prostate augmente, le diamètre de l’urètre sera de plus en plus réduit. Et, la pression qu’elle exerce sur la vessie deviendra plus forte.
Une personne atteinte d’HBP peut avoir des difficultés à retenir ses urines. La raison est simple, l’urètre est bloqué à cause de la taille importante de la prostate. Les fuites urinaires seront donc inévitables, notamment pendant la nuit. Les symptômes de l’hyperplasie bénigne de la prostate sont presque identiques à ceux du cancer de la prostate. Raison pour laquelle il est important de faire un diagnostic dès l’apparition des signes précurseurs. Il y a, par exemple, le toucher rectal (TR) permettant de détecter une prostate hypertrophiée. Les analyses d’urine et les analyses sanguines sont également efficaces pour diagnostiquer l’HBP. Il est parfois nécessaire d’utiliser une échographie afin d’obtenir plus de précision.
Les extraits Beljanski permettent-ils de traiter l’hyperplasie bénigne de la prostate?
De nombreuses études scientifiques montrent que les extraits naturels de Beljanski constituent un traitement fiable et efficace pour l’HBP. Il s’agit, plus précisément, du Pao pereira et du Rauwolfia vomitoria. Ils présentent une activité anti-inflammatoire sur une prostate hypertrophiée. Il suffit de respecter les quantités prescrites par un médecin formé à l’approche Beljanski. Le Dr Katz et son équipe ont déjà lancé un essai préclinique sur 42 patients. Et, les résultats confirment l’efficacité des extraits naturels Beljanski à réduire les symptômes de l’HBP. Les patients ayant suivi le traitement ont retrouvé une vie normale. Autrement dit, les difficultés urinaires ont disparu au bout de quelques semaines.
Les douleurs dans le dos peuvent être des signes précurseurs de l’hyperplasie bénigne de la prostate. Mais, seuls les résultats d’un diagnostic médical permettent de détecter cette maladie. Il est préférable d’opter pour les extraits naturels Beljanski pour soulager les symptômes de l’HBP. De plus, ils s’accompagnent rarement d’effets indésirables. Rien à voir avec les autres traitements médicamenteux. Il y a, par exemple, les alphas bloquants dont les effets secondaires sont gênants. Inutile de préciser qu’ils ne permettent pas de réduire la taille de la prostate hypertrophiée. En ce qui concerne le cancer de la prostate symptome, il vaut mieux contacter un cancérologue pour trouver un traitement adéquat. Bien entendu, des interventions chirurgicales sont indispensables pour traiter une tumeur cancéreuse.