En entreprise, les cadeaux promotionnels que l’on appelle également goodies sont incontournables pour la promotion d’un produit ou d’un service. Parmi les plus utilisés en matière de cadeaux promotionnels, il faut certainement noter les stylos, les sacs en tissus, les clés USB et parfois encore, les entreprises vont plus loin et offrent des articles beaucoup plus chers en fonction de leurs clients. Quoiqu’il en soit, voici les avantages que vous pourrez tirer de l’adoption de cette stratégie dans votre campagne marketing.
Pour développer la relation B2B
Les entreprises sont composées non seulement des employés et des clients mais aussi des fournisseurs et des partenaires d’affaires. Ces derniers plus susceptibles de faire attention lorsqu’ils reçoivent un cadeau de la part de l’entreprise. Si le produit promotionnel que vous offrez peut être utilisé fréquemment dans un environnement de bureau. Il rappellera votre serviabilité et votre bonne volonté à chaque fois que le destinataire l’utilise. De quoi optimiser votre partenariat avec les autres.
Pour faire connaître votre marque
L’utilisation des goodies met littéralement votre nom en avant. En distribuant des cadeaux avec le nom de votre entreprise, votre logo et vos coordonnées, vous faites connaître votre entreprise. Ce cadeau sera associé de manière positive à votre entreprise, et partout où l’objet sera utilisé, cela ne fera qu’optimiser votre visibilité. Vous pouvez commander des goodies personnalisés sur Goodies pub pour votre prochaine campagne marketing.
Pour vous faire économiser de l’argent
Lorsque vous optez pour les cadeaux promotionnels, vous optez pour une stratégie marketing incroyablement rentable. Comme ils sont généralement conservés et utilisés assez fréquemment, le coût par impression est minime par rapport à d’autres formes de médias de masse ou de publicité ciblée qui ne serviront que de manière éphémère.
Pour une meilleure fidélisation des clients
Les clients qui reçoivent des cadeaux de votre entreprise sont plus susceptibles de se tourner vers vous pour leur prochain achat ou leur prochain service. Ces objets permettent aussi de renforcer le entre les différentes parties prenantes de votre entreprise. Offrir des goodies personnalisés vous permet de montrer aux destinataires combien ils sont importants à vos yeux. Il s’agit d’un sentiment positif qui augmente la fidélité.
Pour améliorer l’image et la perception des clients
En recevant un cadeau, vous développez une perception positive du donateur. L’idée de donner est associée à la bonne volonté. En offrant des cadeaux d’entreprise à vos parties prenantes et à vos clients potentiels, vous améliorez l’image de votre entreprise et augmentez les perceptions positives.
Pour générer plus de prospects
En distribuant des objets avec le logo, le nom et les coordonnées de votre entreprise, vous augmentez la notoriété, l’intérêt et la curiosité des autres envers votre entreprise. Vous pouvez utiliser des cadeaux comme incitation pour générer des prospects grâce à l’e-mailing ou à des essais gratuits d’autant plus que cela attire les clients !
Bref, en offrant un objet publicitaire à l’un de vos clients, il se peut que certains le donnent à un tiers. Un stylo publicitaire passe en moyenne dans les mains de cinq personnes. De ce fait, on peut dire qu’un objet publicitaire peut être aperçu par de nombreuses personnes. Et plus, vous prenez soin de votre objet, plus le message sera rapidement transmis au public.