La Corse est une île méditerranéenne très réputée pour ses paysages idylliques d’une incroyable diversité. Elle regorge en effet de plages paradisiaques, de criques sauvages et de villages abandonnés et la meilleure façon de découvrir ses grands sites est de réaliser une petite croisière en bateau.
Visiter l’île de beauté autrement et vivre une belle expérience de vacances
De nombreuses raisons peuvent vous convaincre de faire le tour de l’île de beauté en bateau. De un, vous pouvez choisir Ajaccio, la ville phare de la Corse du sud, comme base de départ afin de découvrir son magnifique front de mer, son port de pêche pittoresque, ses allées de palmiers et ses trois ports.
De deux, vous pouvez profiter de bons moments en famille, en amoureux ou entre amis à bord d’un voilier, d’un catamaran ou d’un bateau à moteur. Puis, vous pouvez aussi participer à différentes activités nautiques telles que les plongées, les skis et les baignades et vous pouvez jouir d’un bateau confortable et sécurisé.
La possibilité de louer un bateau avec skipper à Ajaccio
Par ailleurs, sachez que lorsque vous décidez de louer votre bateau à Ajaccio, vous pouvez bénéficier des services et de l’accompagnement d’un skipper. C’est le premier responsable de tout ce qui se passe à bord du bateau, c’est pourquoi on le nomme aussi « chef de bord ». En fait, il assure la manœuvre et la conduite du navire et il garantit votre sécurité ainsi que celle de toutes les personnes qui naviguent avec vous.
Il se charge aussi de l’animation à bord et il peut vous emmener dans des endroits extraordinaires pour vous satisfaire pleinement. Enfin, il ne faut pas oublier qu’il maîtrise également la technologie du navire, les règles et les techniques de navigation et aussi le droit maritime, donc il peut vous garantir une croisière en bateau inédite et sans danger.
La possibilité de choisir entre différents itinéraires
Côté itinéraire, vous pouvez choisir entre la boucle Ajaccio en sept jours et la boucle nord par Ajaccio en sept jours. La première option part d’Ajaccio et passe par les côtes escarpées et sauvages du sud-ouest. Ensuite, elle vous fera découvrir les îles Lavezzi, le Porto-Vecchio, les golfes verdoyants, des criques méconnues, le port féerique de Tizzano avant de revenir sur l’un des ports typiques d’Ajaccio.
La seconde option, quant à elle, vous permet de passer une première nuit dans l’anse de Cacalu et de longez ensuite les criques secrètes et paradisiaques qui se trouvent près des Sanguinaires. Après, elle vous laisse découvrir le Capo Rosso, l’anse de Ficajola, la baie de Galeria et la cité de Calvi.
Pour continuer, elle vous emmène aussi dans la côte sauvage de Scandola, puis au large de Girolta. Et le dernier jour elle vous ramène à Ajaccio, la cité impériale qui est auréolée par l’eau et les montagnes et qui si vous voulez, constitue aussi un lieu de noblesse, de tradition, de fêtes et de gourmandises.