La nicotine est le constituant du tabac entraînant une forte dépendance et est principalement responsable du maintien du tabagisme. Notre société valorise la liberté personnelle de choix, cependant, la dépendance nuit à la liberté de choix en ce qui concerne l’arrêt de l’utilisation du tabagisme provoquant une dépendance pour assouvir les sensations de manque.
Lorsque la dépendance à la nicotine se développe, il est difficile d’arrêter de consommer des produits du tabac. En outre, si les adolescents et les jeunes adultes sont généralement conscients des risques liés au tabagisme, ils sous-estiment les méfaits et le caractère addictif du tabagisme.
Heureusement qu’il est désormais possible d’avoir la main sur le taux de nicotine que l’on consomme grâce à la cigarette électronique. Si vous faites partie de ceux qui désirent vaincre rapidement votre addiction à ce produit toxique, nous vous présentons comment procéder pour atteindre votre objectif à l’aide de ce matériel nouvelle génération qu’est le patch stop tabac.
Pourquoi opter pour la cigarette électronique pour réduire sa consommation de nicotine ?
L’objectif général d’une politique de réduction de la nicotine est de rendre les cigarettes non addictives, afin que les fumeurs débutants ne passent pas d’un tabagisme expérimental ou occasionnel à une réelle dépendance. L’idée est de réduire la teneur en nicotine des cigarettes au fil du temps, de manière à réduire la consommation de nicotine et la dépendance à la nicotine jusqu’à ce que soit atteinte la dose à laquelle les cigarettes ne produisent pas de renforcement ni d’autres effets qui entretiennent la dépendance.
Une telle politique est conforme à la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac (le «Traité sur le tabac»).L’article 9 du Traité sur le tabac stipule de la nécessité d’élaborer des lignes directrices pour tester, mesurer et réguler le contenu et les émissions de produits du tabac, afin de contribuer à un cadre réglementaire permettant de réduire le potentiel de dépendance des produits du tabac.
A l’aide d’une cigarette électronique, vous serez en mesure de choisir la teneur en nicotine de votre e-liquide, selon vos besoins. Le fait de pouvoir personnaliser la composition de son jus de vape est un élément qui fait de la cigarette nouvelle génération, le matériel parfait pour vaincre la dépendance. Outre les différents e-liquides avec des teneurs en nicotine variable disponibles sur le marché et via internet comme sur Vapoclope, la boutique en ligne de cigarette électronique ; vous pouvez opter pour le DIY où vous serez le propre créateur de votre jus de vape.
Réduction du tabagisme
Une étude a révélé que les cigarettes électroniques peuvent aider les fumeurs à réduire le nombre de cigarettes fumées par rapport à la forme traditionnelle. On ne sait pas encore si le «double usage» : utiliser des CE mais aussi continuer à fumer, bien que moins de cigarettes traditionnelles, n’est qu’une étape dans le processus de cessation du tabagisme impulsé par le nouveau matériel ou s’il risque de prolonger la durée de l’addiction. Ce dont on est sûr, c’est que réduire le nombre de cigarettes fumées est une stratégie utile pour finalement cesser complètement de fumer et conduit à une exposition moins importante à des substances toxiques nocives que de continuer à fumer les tabacs.