Quels sont les critères de choix d’un grinder ?

grinder

Un petit accessoire qui sert à broyer diverses herbes sèches, le grinder est bien utile pour les fumeurs. Il est plus facile à utiliser et à transporter. Il permet d’améliorer le goût et l’odeur de l’herbe effritée. Après le broyage, cette dernière devient même plus puissante. Cela assure une expérience de fumage très agréable. Avec un tel avantage, vous êtes convaincu d’utiliser un grinder. Cependant, avec les différents types de cet accessoire, vous ne savez pas lequel choisir. Afin de trouver le bon produit, certains critères sont à prendre en compte lors de votre choix. Pour trouver le bon grinder, considérez son matériau, la qualité de ses dents, la taille et le nombre de ses compartiments.

Considérer le matériau du grinder

Le grinder est fabriqué à partir de différents matériaux. Grâce à ça, il se décline en plusieurs designs. Vous pouvez même opter pour le grinder personnalisé quelle que soit sa matière. Sur ce, vous avez le choix entre :

  • Le grinder en bois : il dispose d’un design naturel et élégant ainsi qu’une apparence unique. Toutefois, le bois peut absorber les odeurs.
  • Le grinder en acrylique : ce modèle est le plus abordable et le plus léger. Il est disponible en variété de couleurs et de tailles. Cependant, il est moins durable.
  • Le grinder en métal : il est durable, résistant et assure une qualité de broyage supérieure. Son inconvénient est son prix, il est un peu cher.
  • Le grinder en aluminium : ce grinder est le plus résistant, solide, durable et avec une finition parfaite. Mais c’est le plus cher.

Ainsi, à vous de déterminer le grinder qui vous convient le mieux selon vos besoins et votre préférence.

Prendre en compte le nombre de parties du grinder

Il existe plusieurs types de grinders. Certains se présentent en deux parties, d’autres en trois, en quatre ou même plus. Chacun d’entre eux a ses spécificités :

  • Le grinder deux parties : c’est le modèle le plus simple. Il n’a qu’une seule fonction : broyer. Son petit format le rend pratique et facile à transporter. Il est adapté aux fumeurs occasionnels.
  • Le grinder trois parties : ce modèle comprend un bac récupérateur en plus, ce qui le rend plus pratique pour ne pas se salir les doigts. Il existe également des grinders trois parties qui disposent d’un grillage en métal. Celui-ci permet de séparer le pollen pendant le processus de broyage.
  • Le grinder quatre parties ou plus : c’est le grinder le plus complet. Il a plusieurs fonctions : broyer, filtrer et stocker. Il est équipé d’un tamis et d’une partie de stockage. Toutefois, il est plus cher.

Choisissez alors le modèle qui correspond à votre budget et à votre habitude de fumer.

Tenir compte des types et des nombres des dents du grinder

La qualité des dents d’un grinder est très importante. Elle permet de broyer uniformément la matière. Les dents de cet accessoire sont de différentes tailles, formes et densités. Vous pouvez choisir entre :

  • Les dents de requin ou pic : ce sont les grinders en acrylique qui disposent de ce type de dent.
  • Les dents en losange : elles se trouvent sur les grinders en aluminium.
  • Les dents en aileron : c’est la forme la plus répandue. Elles sont très efficaces et broient rapidement. Les grinders en métal sont les plus équipés de ces dents.
  • Les lames : elles sont réservées au grinder électrique.

Si vous voulez avoir un broyage fin, optez pour un grinder ayant plus de dents.

Ainsi, prenez en compte ces quelques critères afin de trouver le grinder adapté à vos besoins. Mais à part ces critères, considérez également le prix et la facilitation d’usage de ce produit. Misez sur un accessoire facile à utiliser et à nettoyer.