Les SUV sont des véhicules très imposants qui sont dotés d’un design assez attrayant et de protections latérales assez développées. On s’y sent bien plus en sécurité que dans les autres voitures simples, ce qui constitue la principale raison pour laquelle il faut l’acquérir.
Quel SUV d’occasion faut-il acheter ? Découvrez la réponse en lisant cet article.
Peugeot 3008
Ce véhicule est le SUV préféré de tous les Français. Peugeot 3008 est d’ailleurs le premier SUV qui a été lancé par la marque Peugeot. Il présente un confort sans appel, il est nouveau et très apprécié surtout dans sa deuxième génération. En plus de toutes ses caractéristiques, il n’est également pas aussi cher pour un véhicule de sa catégorie. Vous pouvez l’obtenir en déboursant moins de 12 000 euros.
Si vous cherchez un SUV, c’est alors le moment propice pour jouir d’une Peugeot 3008 occasion.
Dacia Duster
Vous voulez un SUV d’occasion ? Pourquoi ne pas opter pour la Dacia Duster ? C’est un SUV aux prestations formidables si on le rapporte au coût payé. Il existe en 4×2 et en 4×4 et se démêle correctement en dehors des sentiers battus. Même s’il est question d’une voiture low cost, il ne démérite pas pour autant au niveau du comportement routier, des performances et des aspects pratiques.
Il en existe une version restylée avec une planche de bord originale et un look délicatement revu. C’est une voiture assez raisonnable qui est dotée d’une fiabilité à applaudir. C’est un SUV que vous pouvez acheter avec moins de 10 000 euros pour un modèle diesel. Ce prix est d’ailleurs en train d’être revu à la baisse avec la venue de la deuxième génération. Cette dernière s’améliore à tous les points, mais est encore un peu onéreuse en occasion.
Elle s’écarte du low cost en offrant une finition fustigée, une présentation récente et des paquetages que n’aurait pas désapprouvés un ancien SUV généraliste. Il est question entre autres d’un accès et démarrage sans clé, d’une climatisation automatique, d’une caméra de recul, etc.
Nissan Qashqai
Nissan Qashqai est un très récent SUV. C’est un véhicule qui est très prisé en raison de sa fiabilité. En l’adoptant lors de l’achat d’un SUV, vous pouvez être convaincu d’avoir effectué un excellent choix. Vous trouverez sur le marché de l’occasion, une pléthore de choix de modèles à des montants assez compétitifs. N’hésitez donc pas à y jeter un coup d’œil.
BMW X3
La BMW X3 est un SUV d’occasion disposant d’un bon rendement. Il est question ici d’un gros SUV de la marque allemande de haut standing. Il présente l’avantage d’être fidèle à ce qui fait le plus de l’enseigne. Autrement dit, une conduite fluide et une attitude affûtée sur la voie. Il est conseillé d’acheter un modèle dont la fabrication remonte à après l’année 2006.
En effet, quelques mises à niveau ont été faites dans l’optique de présenter des prototypes presque parfaits. Il est assez compliqué de ne pas craquer pour la BMW X3 lorsque vous vous retrouvez devant son design aussi bien sportif qu’élégant. Il dispose d’une capacité de coffre de plus de 500 L et d’un volume utile d’environ 1600 L. Vous pouvez obtenir ce véhicule à moins de 30 000 euros.
Toyota RAV-4
La Toyota RAV-4 est l’un des SUV les plus fiables qui existent. Même si la première génération de ce modèle est déjà démodée, il n’en reste pas moins que les générations qui suivent sont parvenues à s’adapter aux évolutions des tendances. En matière de design, la Toyota RAV-4 n’est bien évidemment pas la plus épatante, bien que son dernier modèle hybride soit vu comme un véhicule moderne et futuriste.
Néanmoins, il reste assez apprécié des conducteurs et des amateurs de voitures à l’allure 4×4. C’est une voiture qui offre à son propriétaire une certaine aisance en ce qui concerne sa maniabilité et vous pouvez l’obtenir à un montant très attrayant. Il est doté d’une dimension de 4600 mm de longueur × 1855 mm de largeur × 1685 mm de hauteur. De plus, sa capacité coffre est de plus de 500 L et son volume utile est de plus de 1650 L.
Vous pouvez avoir un modèle d’occasion à moins de 25 000 euros.
Volvo XC60
La Volvo XC60 a toujours dans son viseur les trois fabricants allemands premiums. Son objectif est de rentrer dans leur cercle fermé. Ce dernier est synonyme de gamme supérieure, image de marque valorisante et articles qui forcent le respect. Toutefois, il faut souligner que jusqu’en 2002, les modèles suédois n’étaient pas encore au top niveau, sauf en matière de sécurité.
Avec le lancement du XC60, des derniers V70, il faut reconnaître que Volvo touche du bout du doigt son objectif. C’est une renaissance qui a débuté avec la première génération de XC60 qui a fait son apparition précisément en 2008. Très belle et agréable à rouler, elle est encore équipée de moteurs essence et diesels et d’une nouvelle cabine. De plus, son arsenal technologique de sécurité et d’aides à la conduite était très impressionnant pour l’époque.
Vous pouvez l’acquérir en occasion à un coût assez accessible parce que l’image de marque de Volvo est encore loin de celle de grandes marques telles que Mercedes, BMW, etc. Il est bien évidemment plus onéreux que la génération présente qui commence de 25 000 euros environ, mais qui est considéré pour sa bonne aisance, sa fiabilité, etc.
Volkswagen Tiguan
Pratiquement toutes les versions du Tiguan fabriquées après 2011 sont très fiables. Il s’agit d’un véhicule qui est à la fois sobre et entièrement séduisant. C’est tout ce que cette marque européenne fait de mieux. Notez que les versions diesel sont assez captivantes en consommation contrairement aux essences. Cependant, les montants pour ces derniers sont très charmants en occasion.
La Volkswagen Tiguan dispose d’une capacité de coffre de plus de 600 litres et d’un volume utile supérieur à 1650 litres. Avec moins de 20 000 euros, vous pouvez vous le procurer.
Au regard de tout ce qui a été dit, il existe une multitude de SUV d’occasion que vous pouvez acheter. Votre choix dépendra des caractéristiques du véhicule et du budget que vous avez prévu pour son achat.