10 façons d’utiliser les bougies artisanales originales autrement qu’en l’allumant

bougies artisanales originales

Dans le monde d’aujourd’hui, il semble que tout le monde soit à la recherche de la prochaine grande chose. Les gens sont toujours à la recherche des nouvelles et dernières tendances, mais qu’en est-il des choses qui ont fait leurs preuves ? Parfois, les vieux trucs sont bons pour une raison. Les bougies faites à la main existent depuis des siècles et ce n’est pas sans raison. Elles sont belles, parfumées et procurent de la chaleur lors des nuits froides. Mais ce n’est pas tout ce qu’elles peuvent faire ! Voici 10 façons d’utiliser les bougies artisanales autrement qu’en les allumant. Profitez-en !

1) Utilisez une bougie comme désodorisant naturel en la faisant brûler dans une petite pièce

Utilisez une bougie pour enlever le crayon des murs ou du papier peint. Il suffit de faire brûler la bougie jusqu’à ce que la cire commence à couler sur un côté de la bougie et de verser la cire fondue directement sur la zone tachée ! Attendez plusieurs heures, puis frottez doucement ce qui reste avec votre ongle ou une spatule en plastique. Désinfectez vos éponges en évitant l’intérieur d’une bougie et en la plaçant sur l’éponge allumée. La chaleur tuera toutes les bactéries. Cette méthode est particulièrement utile si vous avez des enfants à la maison !

2) Faites fondre de vieilles bougies pour en fabriquer de nouvelles – c’est idéal pour utiliser des parfums que vous n’aimez plus

Si vous avez décidé que vous n’aimez pas le parfum d’une de vos bougies artisanales, faites-la fondre et versez la cire dans un nouveau récipient ! C’est idéal pour utiliser la cire de réserve ! Si vous n’avez pas envie de fabriquer une nouvelle bougie, mettez la cire liquide dans un vieux moule à muffins et laissez-le reposer jusqu’à ce qu’il durcisse. Utilisez le « muffin » comme support ou pour tenir d’autres bougies ! Il suffit de faire fondre la mèche et de la retirer du récipient. Mettez ensuite la bougie dans un moule à muffins pour qu’elle durcisse en forme de dôme. Une fois qu’elle a refroidi, placez un crochet de lampe dans le trou où se trouvait la mèche et fixez votre nouvelle lampe. Si vous aimez l’odeur de votre bougie mais que vous souhaitez qu’elle soit plus puissante, vaporisez-la avec de l’eau avant de l’allumer. L’arôme sera ainsi diffusé plus rapidement et plus longtemps. N’hesitez pas a visitez le site pour plus d’infos.

3) Ajoutez de la cire fondue dans un flacon pulvérisateur et utilisez-la comme cire pour meubles

Faites simplement fondre votre bougie au micro-ondes ou au bain-marie. Pendant qu’elle est chaude, versez 2 à 4 cuillères à café de cire fondue dans un flacon pulvérisateur vide. Remplissez le reste du flacon avec de l’eau et secouez bien. Utilisez ce cirage maison pour faire briller les tables, les planchers en bois ou d’autres pièces qui ont besoin d’être nettoyées ! un chauffe-bougie maison Bien qu’il existe des chauffe-bougies dans le commerce, vous pouvez fabriquer le vôtre avec une bougie chauffe-plat ou votive, dans un vieux moule à cupcake ! Il suffit de placer la bougie votive au centre de l’étage inférieur et de l’allumer ! La chaleur de la petite bougie fera fondre celles du dessus, remplissant votre maison d’un merveilleux parfum. Si vous voulez créer l’illusion d’une tempête sur votre cuisinière, ajoutez de la couleur et du parfum en laissant tomber des morceaux de cire de bougie directement dans une casserole pendant qu’elle bout ! L’eau bouillonne et forme des nuages gonflés qui ressembleront à de l’orage.

4) Mélangez de la cire avec du colorant alimentaire et peignez des motifs sur des bougies déjà allumées

Il suffit de faire fondre votre bougie au micro-ondes ou au bain-marie. Pendant qu’elle est chaude, versez 2 à 4 cuillères à café de cire fondue dans un flacon pulvérisateur vide. Remplissez le reste du flacon avec de l’eau et secouez bien. Utilisez cette cire maison pour faire briller les tables, les parquets ou toute autre pièce à nettoyer ! Fabriquez votre propre désodorisant Il suffit de remplir une petite bouteille d’eau et d’y ajouter quelques gouttes de votre huile parfumée préférée. Secouez bien et utilisez le spray pour parfumer n’importe quelle pièce de votre maison. Un coussin chauffant micro-ondable est un excellent moyen de chauffage si vous ne voulez pas garder une bougie allumée toute la journée ! Il suffit d’en déposer une tasse d’eau dans le micro-ondes et faites chauffer pendant quelques minutes (jusqu’à ce que la vapeur soit chaude). Placez ensuite votre coussin chauffant sur le dessus et laissez-le reposer pour réchauffer la zone ! Si vous aimez l’odeur de votre bougie mais que vous voulez qu’elle soit plus forte, vaporisez-la avec de l’eau avant de l’allumer.

5) Plongez l’extrémité d’un coton-tige dans de la cire fondue et utilisez-la comme baume à lèvres

Ajoutez de la couleur et du parfum en laissant tomber des morceaux de cire de bougie directement dans une casserole pendant qu’elle bout ! L’eau fera des bulles et formera des nuages gonflés qui ressembleront à un orage. Vous pouvez fabriquer votre propre désodorisant en remplissant une petite bouteille d’eau et en y ajoutant quelques gouttes de votre huile parfumée préférée. Secouez bien et utilisez le spray pour parfumer n’importe quelle pièce de votre maison .

6) Versez de la cire fondue dans un bac à glaçons et congelez-la pour fabriquer des bougeoirs uniques

Un coussin chauffant micro-ondable est un excellent moyen de se réchauffer si vous ne voulez pas laisser brûler une bougie toute la journée ! Il suffit de placer une tasse d’eau dans le micro-ondes et de la faire chauffer pendant quelques minutes (jusqu’à ce que la vapeur soit chaude). Placez ensuite votre coussin chauffant sur le dessus et laissez-le reposer pour réchauffer la zone ! Couvrez les rayures de vos meubles en bois avec de la cire de bougie ! Il suffit de faire fondre la cire et de la mettre sur un chiffon. Frottez ensuite la zone rayée jusqu’à ce que vous ne puissiez plus la voir.

7)Utilisez la flamme d’une bougie allumée pour faire fondre la paraffine

Transformez une vieille bougie en récipient de baume à lèvres en ajoutant de l’huile à la mèche et en la laissant reposer plusieurs minutes. Videz ensuite la cire fondue et remplissez le récipient de votre baume à lèvres hydratant préféré.  Utilisez la cire de bougie comme colle pour faire tenir des photos, du papier ou d’autres petits objets à une bougie. Il suffit de faire fondre la cire d’une bougie usagée et de la déposer sur un chiffon. Maintenez ensuite l’objet en place jusqu’à ce qu’il adhère. Faites fondre les morceaux de cire de bougie parfumée dans un flacon pulvérisateur vide avec de l’eau pour rafraîchir la pièce.

8) Mettez du savon liquide dans un bac à glaçons, ajoutez un colorant et utilisez-le comme savon liquide pour les enfants.

Avant que la cire ne soit complètement fondue, déposez quelques morceaux à la fois dans une boîte de conserve vide. Vous pouvez fabriquer votre propre désodorisant en remplissant une petite bouteille d’eau et en y ajoutant quelques gouttes de votre huile parfumée préférée. Secouez bien et utilisez le spray pour parfumer n’importe quelle pièce de votre maison. Faites fondre la cire d’une bougie usagée et placez-la sur un tissu. Utilisez un coupe-mèche pour couper les ongles de votre chien. Versez de la cire fondue dans un bac à glaçons et congelez-la pour en faire des bougeoirs uniques.

9) Utilisez de vieux crayons de couleur pour en fabriquer de nouveaux – il suffit de casser les morceaux de crayons, de les placer dans un récipient avec les restes de cire de bougie (apportez l’étiquette de la bougie à la maison)

Faites fondre de vieilles bougies pour en créer de nouvelles – vous pouvez obtenir jusqu’à 6 nouvelles bougies à partir d’une seule bougie ! Il suffit de faire fondre la cire dans un récipient plus grand, puis de la reverser dans le bougeoir d’origine. Ajoutez d’autres crayons de couleur à la cire fondue, mélangez le tout et laissez reposer pendant quelques minutes. Videz l’excédent d’eau et vous êtes prêt à utiliser votre nouvelle bougie parfumée !

10) Utilisez un crayon pour colorer le haut de la mèche de votre lampe à huile

Enlevez la cire de bougie des tissus en plaçant une serviette en papier ou une serviette de table sur la cire et en repassant par-dessus jusqu’à ce que la cire soit absorbée par le papier. Utilisez la cire de bougie comme colle pour fixer des photos, du papier ou d’autres petits objets à une bougie. Faites fondre la cire d’une bougie usagée et placez-la sur un chiffon. Utilisez des crayons de couleur pour réparer les rayures des meubles en bois ! Frottez simplement sur la zone rayée jusqu’à ce que vous ne la voyiez plus. Enlevez la cire fondue des crayons de couleur – il suffit de faire chauffer votre fer à repasser pour que la cire se détache facilement. Ne jetez pas la cire de vos bougies une fois qu’elles sont brûlées – au contraire, conservez-la dans un bol et fabriquez-en de nouvelles ! Il suffit de faire fondre la cire dans un récipient plus grand, puis de la reverser dans le bougeoir d’origine. Ajoutez d’autres crayons à la cire fondue, remuez et laissez reposer quelques minutes.

conclusion sur : « 10 façons d’utiliser les bougies artisanales originales autrement qu’en l’allumant »

La prochaine fois que vous organisez un dîner, essayez d’utiliser des bougies faites à la main comme pièces maîtresses. Non seulement elles sont belles et ajoutent une touche d’élégance, mais elles diffusent également un parfum dans toute la pièce. Si vous cherchez un moyen simple de rendre votre événement plus spécial, c’est celui-là ! Vous pouvez également les utiliser pour créer un éclairage d’ambiance pour différentes occasions. Par exemple, si vous organisez un dîner romantique, placez quelques bougies roses ou rouges autour de la table. Ou si vous organisez une fête d’Halloween, placez quelques bougies orange et noires à des endroits stratégiques pour créer l’ambiance effrayante parfaite.