Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les propriétaires optent pour l’énergie solaire, mais l’amélioration de l’environnement et la réduction des coûts énergétiques sont les plus courantes. Beaucoup de gens sont conscients que l’énergie solaire est une excellente amélioration de l’efficacité domestique et sont désireux de réduire leur empreinte carbone tout en améliorant la valeur de leur propriété.
Que vos motivations pour passer à l’énergie solaire soient économiques, environnementales ou personnelles, cette liste importante d’avantages de l’énergie solaire aura quelque chose pour tout le monde. Voici les principales raisons pour lesquelles l’énergie solaire est bonne pour votre maison et plus populaire que jamais.
Réduire drastiquement les factures d’électricité
Que vous soyez propriétaire, entreprise ou à but non lucratif, les frais d’électricité peuvent représenter une grande partie de vos dépenses mensuelles. Avec un système de panneaux solaires de chez https://www.colibri.solar, vous générerez de l’énergie gratuite pendant tout le cycle de vie de plus de 25 ans de votre système. Même si vous ne produisez pas 100% de l’énergie que vous consommez, l’énergie solaire réduira vos factures d’électricité et vous économiserez toujours beaucoup d’argent.
Obtenir un excellent retour sur investissement
Les panneaux solaires ne sont pas une dépense, ils sont l’un des meilleurs moyens d’investir, avec des rendements rivalisant avec ceux des investissements plus traditionnels comme les actions et les obligations. Grâce à des économies substantielles sur la facture d’électricité, le propriétaire américain moyen paie son système de panneaux solaires en sept à huit ans et voit un retour sur investissement de 20% ou plus.
Protéger contre la hausse des coûts énergétiques
L’un des avantages les plus évidents des panneaux solaires est la capacité à couvrir les prix des services publics. Au cours des dix dernières années, les prix résidentiels de l’électricité ont augmenté en moyenne de 3% par an. En investissant dès maintenant dans un système d’énergie solaire, vous pouvez fixer votre tarif d’électricité et vous protéger contre les augmentations imprévisibles des coûts d’électricité. Si vous êtes une entreprise ou un propriétaire avec des flux de trésorerie fluctuants, le solaire vous aide également à mieux prévoir et gérer vos dépenses.
Augmenter la valeur de votre propriété
Plusieurs études ont montré que les maisons équipées de systèmes d’énergie solaire ont une valeur foncière plus élevée et se vendent plus rapidement que les maisons non solaires. Les évaluateurs prennent de plus en plus en considération les installations solaires, car ils valorisent les maisons au moment d’une vente, et à mesure que les acheteurs de maison deviennent plus informés sur l’énergie solaire, la demande de propriétés équipées de systèmes de panneaux solaires continuera de croître.
Le soleil est une source d’énergie quasi infinie et un élément clé de l’indépendance énergétique. En augmentant votre capacité à produire de l’électricité à partir du soleil, vous pouvez également isoler votre pays des fluctuations de prix sur les marchés mondiaux de l’énergie.
Créer des emplois et aider l’économie locale
L’industrie solaire crée des emplois plusieurs fois plus rapidement que l’ensemble de l’économie américaine. Cette croissance devrait se poursuivre. Parce que les emplois liés à l’énergie solaire ont tendance à être mieux rémunérés et ne peuvent pas être externalisés, ils contribuent de manière significative à l’économie américaine.
Protéger l’environnement
Le solaire est un excellent moyen de réduire votre empreinte carbone. Les bâtiments sont responsables de 38% de toutes les émissions de carbone en France, et l’utilisation de l’énergie solaire peut réduire considérablement ce nombre. Un système de panneau solaire résidentiel typique éliminera trois à quatre tonnes d’émissions de carbone chaque année, soit l’équivalent de la plantation de plus de 100 arbres par an.
Démontrer votre engagement envers la durabilité
La durabilité et la responsabilité sociale des entreprises sont des éléments importants de la culture et des valeurs d’une organisation. Ils produisent également des résultats nets. De plus en plus, les consommateurs et les communautés reconnaissent et récompensent les entreprises qui choisissent de fonctionner de manière responsable. Les entreprises constatent que les références «vertes» sont un puissant moteur des décisions d’achat des consommateurs, créant de la bonne volonté et améliorant les résultats commerciaux.