Il y a beaucoup de problèmes associés aux pannes électriques des véhicules à moteur. La solution peut être trouvée dans divers composants du système électrique.
Si vous êtes propriétaire d’une voiture, vous êtes toujours exposé à courir un risque quelconque avec celle-ci. Votre voiture peut causer une série de problèmes courants, allant de la crevaison d’un pneu à la surchauffe du moteur jusqu’à un problème plus grave qu’un verre brisé.
Certains de ces problèmes vous amèneront invariablement au milieu de la circulation ou pire, dans une avenue sombre à la tombée de la nuit.
Ça ne commence pas
Lorsque votre voiture ne démarre pas ou sort de nulle part se trouve au milieu d’une avenue entre pluie et circulation aux heures de pointe, la cause la plus probable peut être une batterie ou un alternateur en mauvais état. C’est terrible de tourner la clé et de se rendre compte que ça ne s’allume pas.
Dans ce cas, le meilleur remède est la prévention. Rappelez-vous que les piles ont une durée de vie limitée. Selon l’utilisation, ils peuvent durer jusqu’à cinq ans. Pour cette raison, il est pratique de vérifier de temps en temps l’état de l’accumulateur et sa protection contre l’énergie chez spécialiste en dépannage auto à Paris.
Fuite de radiateur
Si votre climatiseur commence à tomber en panne et que votre voiture laisse une tache d’antigel là où vous l’avez laissée en stationnement, ne pensiez pas qu’elle marque son territoire, il est fort probable que le radiateur présente une fuite.
Ne pas paniquer! Il vous suffit de vérifier les flexibles, les connecteurs et les colliers pour vous assurer qu’ils sont au bon endroit et dans l’état optimal. En cas de dommage: remplacez immédiatement. Un spécialiste en dépannage auto à Paris d’antigel profitera au nettoyage et au bon état de votre radiateur.
Avant l’été mettez votre voiture au point
L’été est la période de l’année au cours de laquelle les voyages les plus longs sont effectués. Nous avançons plus assidûment en voiture et les voitures souffrent davantage à cause des températures élevées auxquelles elles sont confrontées. Par conséquent, évitez les pannes éventuelles lors de la révision et du réglage de votre véhicule avant de prendre la route.
Les freins sont également un élément fondamental
Son utilisation produit des températures très élevées en toute circonstance, de sorte que les températures critiques peuvent être atteintes si l’environnement est soumis à une chaleur intense. Les problèmes les plus courants sont une usure plus importante et un freinage plus long, mais nous ne pouvons pas perdre de vue le processus de « décoloration » par lequel le liquide de frein dépasse sa température maximale et s’évapore, créant des bulles d’air qui réduisent son efficacité.
Vérifiez les niveaux des principaux liquides
La consommation d’huile est essentielle lorsque la chaleur se resserre, car son absence augmentera sensiblement la température dans le moteur, conséquence d’un frottement accru entre les pièces et d’un risque accru de panne. Et aussi, vérifiez le liquide de refroidissement avant de commencer et assurez-vous qu’il est à son niveau optimal.
Comment démarrer le ventilateur du radiateur
Si vous constatez qu’il n’y a aucune fuite d’eau, vous pouvez créer un pont entre les contacts du contact thermique et essayer de continuer la marche. Autrement dit, nous allons forcer le ventilateur du radiateur à se déplacer.
Le thermo contact est la vanne située sur le côté du radiateur et connectant le ventilateur lorsqu’il détecte que la température est appropriée. C’est-à-dire qu’en dessous de 85 ° C, le courant ne passe pas, le ventilateur du radiateur ne fonctionne pas mais lorsqu’il dépasse ce chiffre, il commence à fonctionner.