Que ce soit sur la route ou bien sur les petits sentiers accidentés, un appareil GPS moderne peut vous guider efficacement. Vous pouvez obtenir des données sur l’altitude, connaitre les points d’intérêt et rechercher des adresses avec une grande précision. Vous pouvez également obtenir un itinéraire aller-retour en indiquant simplement à votre GPS une destination et un point de départ, et vous aurez plusieurs itinéraires possibles pour une votre destination.
Un GPS Garmin pour cyclistes :
Ce n’est un secret pour personne que les cyclistes professionnels comme les amateurs de vélo ont besoin d’une technologie fiable pour tracer leurs parcours avant de prendre la route et pour s’orienter durant le trajet. C’est pourquoi, certains vélos sont dotés de GPS Garmin, intégrant des fonctions de guidage détaillé, une fonction de définition d’itinéraires et compatible avec des accessoires développés pour augmenter la sécurité des cyclistes qui peuvent pédaler plus longtemps et plus efficacement tout en restant connecté.
Grace à la mise à jour GPS Garmin, on peut également profiter d’un générateur d’itinéraires qui exploite les données les plus récentes sur des milliers de kilomètres. Des données enregistrées par les autres utilisateurs pour indiquer les meilleurs itinéraires.
Parmi les fonctionnalités du GPS Garmin est qu’il permet le positionnement sur la carte, l’enregistrement de sa position actuelle. Il permet aussi de se rendre sur un lieu géolocalisé et enregistré en utilisant une destination récente, un repère, une photo ou même un itinéraire. Il permet également de se rendre sur un lieu en intégrant des coordonnées GPS ou une adresse.
Les fonctionnalités de base du GPS vélo
Les appareils du GPS destinés aux vélos utilisent leurs puces GPS pour recevoir des données sur votre position. Et comme tous autre System de navigation, ils ont besoin de mise à jour GPS entièrement sécurisée et sans virus ou malware. Cela leur permet de calculer votre vitesse, la distance parcourue et plus encore. Certains modèles sont dotés d’une fonction cartographique, ce qui leur permet de trouver votre position sur une carte et de vous indiquer le chemin à suivre, virage par virage.
Si vous avez téléchargé des applications de navigation sur votre téléphone, comme l’application, vous recevrez alors les mêmes informations GPS de base qu’un appareil GPS de vélo dédié. Et si vous téléchargez une application cartographique, vous aurez alors accès à la fonctionnalité de cartographie des ordinateurs de vélo haut de gamme. Les unités GPS de vélo s’attachent solidement à vos vélos avec des supports inclus dans votre achat. Le support de GPS Garmin est la norme de l’industrie, et de plus en plus de fabricants de GPS imitent leur conception sécurisée.
Si vous voulez monter votre smartphone sur votre guidon
Vous devrez acheter un support pour vélo spéciale pour votre téléphone. Ces supports ne coûtent généralement pas trop cher sauf pour les modèles qui comprennent un étui robuste pour téléphone ; ils sont normalement un peu plus chers que les supports de base.
Une troisième option est d’acheter un afficheur Bluetooth. Il s’agit d’un petit écran qui se monte sur votre guidon et reçoit les données Bluetooth de votre smartphone. Ce dernier peut rester bien à couvert dans votre poche de maillot ou votre sac à dos. Votre téléphone fait office de GPS de vélo et l’afficheur Bluetooth ne fait qu’afficher les données.