Vous avez prévu de partir en vacances, mais vous vous inquiétez pour la sécurité de votre maison ? Sachez qu’il existe plusieurs solutions innovantes pour garder un œil à distance sur votre appartement. Il suffit d’avoir une bonne connexion internet et votre caméra de surveillance vous rendra des comptes de façon autonome.
Les différentes gammes de caméra IP
Nous avons plusieurs modèles de caméra IP à vous présenter. En premier lieu, nous avons le modèle compact et sans fil 720 P Foscam C1. Elle offre une vision de nuit pouvant aller jusqu’à huit mètres. Il est aussi doté d’une lentille à large champ de vision pour une détection rapide. L’installation de logiciel n’est pas nécessaire pour ce type d’outil. Ensuite, il y a la caméra dôme extérieure Foscam FI9853EP. L’installation de ce modèle est facile, grâce notamment à sa connectique Power over Ethernet.
Si la luminosité lui paraît faible, un mode de vision à infrarouge se déclenche automatiquement. Elle offre une très bonne qualité d’images avec sa portée de plus de 20 mètres. Quand le jour se lève, son filtre IR-Cut réduit le mode infrarouge pour laisser place à la lumière et offre une qualité optimale d’image. Foscam est aussi célèbre pour sa fonction à distance avec le service DDNS. Un lien web statique sera fourni aux clients pour visionner les vidéos même de loin. Foscam et Ezviz sont les fabricants les plus connus actuellement. Ils sont spécialisés en caméra IP pour particuliers.
Comment fonctionne la caméra IP ?
Si vous avez choisi une caméra IP comme dispositif de surveillance, il vous faut le wifi ou un box internet fiable. Pour cause, l’outil vous transmet directement la vidéo et l’alerte via le réseau, en cas de rôdeurs suspects. Vous aurez le luxe de consulter vous-même l’enregistrement à distance à l’aide d’un ordinateur de bureau ou juste votre smartphone. Il doit être équipé d’un switch et d’un routeur pour fonctionner convenablement. Ce dispositif de sécurité est sans fil et il en existe plusieurs modèles sur le marché. Les plus réputés sont : la caméra IP intérieure et extérieure motorisée ou fixe, et la caméra bullet, dôme ou PTZ. Sa très bonne qualité d’image à haute définition est le point fort de l’IP.
Elle dispose également de plusieurs fonctionnalités avancées, qui permettent de régler l’angle des caméras, leur orientation, ainsi que la résolution des images. Cette dernière est tout à fait claire et nette, même en cas de vision nocturne, grâce notamment à son système infrarouge. Ce dispositif cache encore des petits plus dans son sac, tels que la détection mouvement immédiate et l’enregistrement instantané des images dans une carte SD ou le cloud. Un micro intégré permet également la liaison audio bidirectionnelle. La caméra IP est un outil à destination des particuliers, des indépendants, ainsi que des petites entreprises. Une interface dédiée a été conçue pour que vous puissiez contrôler votre système, même en étant à des kilomètres de chez vous.