Réussir son safari en Tanzanie : nos meilleurs conseils

Tanzanie

La Tanzanie est une destination qui ne manque pas de raisons de plaire à ses visiteurs. L’activité telle que le safari figure parmi les meilleures raisons de s’envoler vers ce pays. Sa nature est si généreuse, sa savane est incroyable et sa faune est très riche. Un safari en Tanzanie est une expérience à réaliser au moins une fois dans sa vie. Si cette aventure vous tente, voici de précieux conseils pour réussir votre safari.

Sélectionnez les meilleurs endroits de safari

La Tanzanie recèle plusieurs endroits parfaits pour un safari et chacun d’eux réserve une expérience différente. Mais si vous ne pouvez visiter que peu d’endroits pour effectuer cette activité, ne rater pas une expédition dans le parc national du Serengeti. Il est caractérisé par son importante concentration de vie sauvage et il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des millions de gnous, des zèbres ainsi que d’autres animaux à la recherche de nouveau pâturage vous offriront un incroyable spectacle. À part ce lieu de safari, il y a également le cratère de Ngorongoro. C’est le lieu idéal pour rencontrer les fameux Big Five, dont le léopard, le lion, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle. De plus, le lieu offre un environnement à couper le souffle et les amoureux de la nature seront aux anges en explorant un tel endroit.

Pour faire un safari en Tanzanie, pensez à faire appel au savoir-faire d’une agence de voyage en Tanzanie. Elle saura vous concocter les meilleurs safaris du pays et un séjour établi à votre rythme.

Choisissez la période idéale

Un safari en Tanzanie peut se faire à n’importe quelle période. Toutefois, il existe certains mois qui sont plus favorables que d’autres. Pour réussir votre activité, il est conseillé de choisir la saison sèche qui se déroule pendant le mois de juin à fin septembre. Si les safaris dans les parcs du Nord et du centre vous intéressent, il est recommandé de choisir le mois de novembre à février.

La saison sèche est à privilégier, car c’est à cette période que les animaux se retrouvent tous près des points d’eau et des rivières. Leurs réunions offriront un magnifique spectacle qui mériterait d’être pris en photo comme souvenir inoubliable en Tanzanie. De plus, vous n’aurez aucun souci à bien les observer, car le feuillage est moins dense. Alors, votre expédition sera des plus réussis et vous aurez de quoi raconter à vos proches une fois de retour dans votre pays.

Optez pour le type de safari à votre gout

Pour explorer les merveilles de la Tanzanie, il n’y a rien de mieux que de faire un safari. Et en voyageant dans ce pays, vous aurez la chance de choisir entre plusieurs types de safaris. Il est possible de choisir entre un safari en 4X4, un safari à pied, un safari en bateau, un safari de nuit et même un safari en montgolfière. Il y en a pour tous les gouts, alors à vous de choisir le type de safari qui saura vous faire vivre une expérience inédite et inoubliable.