Vous pouvez vous demander si vous aurez besoin d’acheter un tire-lait et, dans le cas échéant, lequel vous conviendra le mieux. Comme son nom l’indique, un tire-lait vous permet de tirer votre lait maternel afin que votre bébé ait toujours accès à ce dont il a le plus besoin et cela lorsque vous ne pouvez pas allaiter. La plupart des mères qui allaitent achètent un tire-lait dans le cadre de leur expérience d’allaitement, mais dans d’autres circonstances, cet appareil est utilisé pour des fins purement pratiques.
Alors, pourquoi acheter un tire-lait?
Il existe de nombreuses raisons qui poussent les mères à acheter un tire-lait et de l’incorporer dans leur routine d’allaitement. Certaines de ces raisons sont :
- Il permet à votre partenaire de partager les récompenses et les responsabilités associées à l’alimentation de votre bébé.
- Vous pouvez avoir un peu plus de temps pour vous-même.
- C’est utile lorsque vous retournez travailler ou étudier.
- Vous devez pomper du lait si votre bébé est prématuré ou hospitalisé.
- L’utilisation d’un tire-lait augmente la production de lait maternel en plus de l’allaitement.
- Le pompage aide à démarrer la lactation si vous avez adopté un bébé ou après l’interruption de l’allaitement.
- Il peut prévenir l’engorgement et les mamelons douloureux.
Comment choisir le bon tire-lait ?
Nous avons pu comprendre que le tire-lait est un dispositif incontournable pour un grand nombre de mères de familles. Toutefois, si vous souhaitez en acheter, que ce soit pour la reprise du travail ou pour aider votre enfant à mieux téter, voici quelques points à considérer avant de choisir votre tire-lait :
- À quelle fréquence allez-vous, votre partenaire ou une autre personne donnez-vous du lait maternel à votre bébé?
- Envisagez-vous d’avoir plus d’enfants?
- Combien de temps comptez-vous nourrir votre bébé au lait maternel?
Vous pourrez également user des comparateurs en ligne afin de trouver le tire-lait qui vous convient le mieux, notamment celui qui pourra répondre à votre besoin. Parmi ces comparateurs, https://quel-tire-lait.com demeure certainement un incontournable.
Tout comme l’allaitement, tirer le sein est une compétence acquise. Vous aurez peut-être besoin de quelques essais pour vous habituer à tirer le lait maternel et vous ne pourrez peut-être pas exprimer autant que vous le souhaitez au début. Dans ce cas, privilégiez un appareil qui est doté d’une facilité d’utilisation et avec lequel vous n’aurez aucun mal à le manipuler. Privilégiez également un modèle que vous pourrez nettoyer facilement, notamment celui que vous mettre à la machine. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable avant d’opter pour tel ou tel modèle de tire-lait afin de trouver celui qui concordera à vos besoins.