Ils peuvent avertir les autres conducteurs des dangers ou éviter les accidents. Le conducteur klaxonne pour alerter les personnes de l’approche du véhicule ou de la présence d’une menace. Le klaxon d’une voiture a un ton distinctif. La flexibilité , la taille et d’autres variables du diaphragme influencent la forme des cornes, qui sont régies par le diaphragme.
À quoi sert un klaxon dans une voiture ?
Toute voiture doit avoir un klaxon dans le cadre de l’équipement standard. Cela ressemble à un avertissement sonore pour les piétons et les autres conducteurs. D’autres l’utilisent pour maudire et insulter d’autres conducteurs.
Initialement, un klaxon d’automobile était une trompette avec une vessie en caoutchouc. Le conducteur a dû le pincer.
L’air soufflé à travers le tube métallique divergent était suffisamment fort pour alerter les passants.
Même si les klaxons de voiture actuels fonctionnent toujours, ils nécessitent désormais moins d’interférences magnétiques et électriques.
Comment fonctionnent les klaxons de voiture ?
Un diaphragme métallique oscillant est à la base des klaxons de voiture. Ils utilisent tous des solénoïdes et un mince disque métallique en acier à ressort comme mécanismes d’entraînement.
Pour faire plier le disque dans un mouvement circulaire, une force magnétique est appliquée par le solénoïde et libérée par le moteur. En écartant les contacts électriques, le diaphragme désexcite le solénoïde.
Lorsque le disque reprend sa forme précédente, les connexions électriques du solénoïde se ferment, permettant à l’électricité de circuler à nouveau dans le solénoïde. Pour poursuivre ce processus, l’utilisateur doit avoir son klaxon enfoncé en tout temps.
Le diaphragme en acier des klaxons d’automobile fléchit et se détend à une vitesse impossible à voir. Cependant, nous pouvons entendre les vibrations qui en résultent.
Vous pouvez également ressentir les vibrations si vous touchez le klaxon pendant l’utilisation.
Comment rendre un klaxon de voiture plus fort ?
Ajuster ou remplacer votre avertisseur sonore est le seul moyen de rendre votre trompette plus forte.
Les tâches à faire :
- Retirez le câble négatif de la batterie.
- Localisez le klaxon de l’automobile. Certains emplacements courants pour les klaxons se trouvent près de la batterie, sous la calandre ou sur les passages de roue de chaque côté.
- Pour retirer le klaxon du support de montage, dévisser la vis.
- Recherchez un cadran réglable sur le klaxon. Pour monter le volume, il faudra un tournevis plat et une molette sur le côté du klaxon.
- Augmentez le volume en tournant la molette dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le volume souhaité soit obtenu. Rattachez les fils du klaxon. Vous aurez besoin d’une trompette plus puissante si le cor n’a pas de cadran.
- Retirez le câble d’alimentation de l’avertisseur à l’arrière et branchez votre avertisseur de rechange.
- Attachez le nouveau klaxon à son support de montage.
- Le montage du nouveau klaxon peut nécessiter un changement de position s’il est beaucoup plus grand. Pour déplacer le klaxon, le support de montage doit être retiré.
Rebranchez le câble négatif de la batterie.