Le Cambodge possède un grand nombre de sentiers de randonnée. Ce pays d’Asie du Sud-Est est d’ailleurs connu pour ses pistes hors des sentiers battus qui appellent aux parcours pédestres. Tout comme le Cambodge, la Birmanie dispose elle aussi de nombreux endroits intéressants pour partir à l’aventure. En plus, la randonnée est l’un des meilleurs moyens pour aller à la découverte du pays et faire une immersion dans la vie locale. Dans cet article, vous allez retrouver quelques-uns des meilleurs spots pour randonner en Birmanie.
Explorer la région de Kalaw durant un séjour en Birmanie
Ancienne station climatique, Kalaw est un village perché à près de 1 300 mètres d’altitude. Il se situe dans l’État de Shan, au nord-est du pays. Avec ses paysages naturels incomparables, Kalaw est un lieu très prisé des voyageurs pour les promenades. Ainsi, ils peuvent profiter de leur passage pour visiter les quartiers coloniaux et les villages des groupes ethniques montagnards. Parmi ces villages on cite, entre autres, les Palaung, les Taungthu, les Danu et les Taung Yo.
Outre les magnifiques panoramas, cette randonnée offre aussi d’inoubliables expériences à vivre pendant un voyage en Birmanie. L’une d’elles comprend la dégustation de spécialités birmanes faites maison. Il y a à peu près 35 kilomètres de pistes qui sillonnent les montagnes, les plantations ainsi que les pinèdes de Kalaw. Puis, les sentiers qui conduisent au lac Inle font environ 70 kilomètres. Cette marche dans la région de Kalaw peut s’étendre sur 2 ou 3 jours.
Faire l’ascension du mont Zwegabin
Cette montagne se situe dans la région de Karen, dans la partie sud du pays. Le mont Zwegabin s’élève à plus de 700 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il faut compter 2 heures de marche pour accéder à son sommet. Et il faut environ une heure et demie pour la descente. Lumbini Garden est le point de départ pour l’ascension. Il se trouve sur la partie ouest de la montagne. Il est nécessaire de gravir des marches assez raides afin d’atteindre le sommet.
Cette randonnée menant au sommet de Zwegabin est adaptée à tous les niveaux de randonneurs. Une fois au sommet, les efforts seront récompensés par une vue panoramique sur la ville de Hpa-An, la capitale de l’État de Karen. C’est aussi une excellente occasion pour admirer les singes qui habitent Zwegabin. À titre d’information, les randonneurs qui arrivent au sommet avant midi ont droit à un déjeuner gratuit dans le monastère.
Parcourir la ville pittoresque de Pyin Oo Lwin
La ville de Pyin Oo Lwin est nichée à plus de 1 000 mètres d’altitude au nord-est de la région de Mandalay. Elle est réputée pour sa nature intacte, ses maisons coloniales ainsi que son incroyable culture ethnique. Se balader dans cette ville permet en effet de s’éloigner des circuits très touristiques de ce pays d’Asie du Sud-Est. Comme les Britanniques y résidaient durant l’été durant leur domination du pays, Pyin Oo Lwin abrite encore de multiples bâtisses coloniales. Ainsi, les adeptes de la randonnée plongeront dans le passé historique de la Birmanie en visitant ces bâtiments.
De plus, les jardins botaniques de Kandawgyi figureront parmi les lieux qui seront les plus marquants durant cette excursion. Parce qu’ils comprennent une grande variété de plantes colorées comme les roses ou des vergers diversifiés. En continuant vers la grotte Peik Chin Myaung, les randonneurs admireront une multitude statues de Bouddha, de taille et de forme différentes. Pour terminer la marche en beauté, les randonneurs pourront aller en direction des chutes de Pwe Kauk qui sont propices à la baignade et la détente.
Salut! Quelqu’un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous alors je suis venu donner
c’est un coup d’oeil. Je suis définitivement aimer l’information. Je fais un bookmarking et je vais tweeter ceci à mes suiveurs!
Excellent blog et un excellent style et design.