Partir en Namibie pour un voyage aventure inoubliable

La Namibie est un pays du sud-ouest de l’Afrique. L’une de ses caractéristiques spécifiques est la présence d’une grande étendue de désert. Sa capitale est Windhoek.

Contrairement aux idées reçues, cette destination de rêve abrite une très grande diversité de faune et de flore. Vous y découvrirez différents types d’animaux et en particulier, vous ne pourrez pas rater l’occasion d’apprécier les guépards.

Apprécier l’écosystème unique de la Namibie

Pour découvrir la Namibie, il ne suffit pas de visiter les grandes villes comme Windhoek, Swakopmund, Rundu, etc. Certes, passer un moment dans la capitale vous permettra de connaitre autrement ce pays de l’Afrique australe. Mais afin de profiter de la beauté de la nature, une visite des parcs les plus connus s’impose.

Pour avoir un aperçu de la faune en Namibie, il est préférable de visiter en premier le Parc national d’Etosha. Ce dernier se trouve à environ 400 km au nord de la capitale. Il s’agit d’une grande réserve animalière dont l’écosystème est très intéressant. En plus de la beauté indescriptible du paysage, la particularité de ce site est la présence des points d’eau qui attirent les animaux. Vous aurez ainsi la possibilité de voir des lions, des éléphants et des léopards qui viennent vers ces points d’eau pour étancher leur soif.

Effectuer un voyage aventure en Namibie vous permet aussi d’apprécier d’autres faunes rares. Vous pouvez ajouter le parc national du Waterberg à la liste des réserves animalières à visiter. Ce site n’est pas très célèbre, mais il reste le meilleur lieu qui vous offrira l’occasion d’apercevoir des rhinocéros noir ou blanc. Située entre la ville de Windhoek et d’Etosha, cette zone naturelle est vaste. La forêt y est dense, mais avec de la chance, vous verrez passer des antilopes.

Découvrir le désert du Namib

La Namibie est un pays vraiment fascinant. Le désert y est vaste et souvent confondu avec une terre sans vie. Vous connaitrez autrement le sens du mot désert après avoir vu de près les paysages tellement photogéniques du désert de Namib. Ce dernier est le lieu incontournable pour apercevoir les dunes colorées les plus hautes du monde. La hauteur des sables n’est pas la seule chose qui fait que ce désert soit si attirant. En effet, il s’agit d’un désert ayant plus de 80 millions d’années d’âge.

Durant votre visite dans cet endroit qui semble être à l’écart de toute civilisation, vous pourrez contempler les lacs asséchés. Si votre choix de partir en Namibie repose sur le souhait de passer un moment dans le désert, vous ne serez pas déçu. En effet, pour pouvoir s’immerger dans ce désert, rien ne vaut la sensation de voir des paysages d’arbres morts en plein milieu du sable. Pour apprécier ce phénomène, Deadlvei est l’endroit qui en vaut le détour. Quant aux amoureux du désert qui préfèrent les randonnées, vous ne serez pas déçu, car se balader sur le sable et sentir le vent sec qui souffle vous permettront de vivre des moments d’aventures uniques.

N’hésitez pas et visitez ce fabuleux pays !!