À part la robe de la mariée, la décoration, le menu, choisir la musique pour l’ouverture de bal de mariage est tout aussi important que les autres points mentionnés ci-dessus afin de réussir votre fête. Sélectionner une musique pour l’ouverture du bal n’est jamais une chose à prendre à légère. Trouver le morceau idéal nécessite une bonne entente entre les deux partenaires, car cela peut virer en vinaigre. Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous livrons les meilleurs conseils afférents à ce sujet.
Opter pour une musique qui vous ressemble
Un des moments forts lors d’un mariage, l’ouverture de bal souvent le bon moment pour les mariés d’exercer leur talent de danseurs. Si vous êtes des futurs mariés, sachez que durant ce moment les yeux de vos invitées sont focalisés sur vous deux. Vous êtes en quelque sorte les stars du jour le temps d’une musique. Aussi, il est important que vous ne minimisez pas ce point.
Anciennement, l’ouverture de bal se déroule comme suit : le marié officialise l’ouverture en dansant avec sa mère, de son côté la mariée danse avec son père. Par ailleurs, cela beaucoup changé aujourd’hui. Maintenant, ce sont les mariés qui dansent ensemble sur un morceau qu’ils ont tous mes deux choisis. En choisissant la musique qui vous ressemble, faites de votre évènement un moment féérique, chargé d’émotion et en plus de tous d’amour.
Pour sortir de l’ordinaire morceau d’ouverture de bal et déclarez autrement votre flamme à votre bien-aimé, pourquoi pas ne pas mixer plusieurs morceaux de chansons romantiques ? En effet, il est possible de fusionner plusieurs chansons en une seule piste audio. Pour cela, rendez-vous à cette adresse. Avec Movavi Video Editor, faites de votre ouverture de bal un moment inédit et inoubliable. À travers les notes de musique, laissez véhiculer vos émotions et votre histoire de couple.
Mettez le feu sur la piste de danse avec une note rythmée
Pour ouvrir la danse, certains couples choisissent des chansons rythmées pour l’ouverture de bal afin d’assurer une ambiance de folie. Ce qui permet par conséquent de mettre le feu sur la piste des danseurs. Le but c’est d’entrainer tous les invités sur la piste même les mamies et papy ! Si vous avez des soucis pour le choix des chansons, faites appel à un DJ professionnel pour réaliser votre montage. Cependant, en utilisant le logiciel Movavi Video Editor, vous pouvez le faire vous-même. Facile à manipuler, ce programme vous permet de couper les morceaux qui ne vous sont pas utiles, d’améliorer le son, de fusionner plusieurs chansons et de l’exporter selon le format qui vous convient. C’est également une opportunité d’apporter une touche personnelle et d’originalité à votre ouverture.
Pour enflammer la piste de danse, prévoyez de faire un show en fusionnant plusieurs pistes de chants rythmés. Réalisez une danse mémorable avec vos demoiselles et garçons d’honneur. Dès que les dernières notes de l’ouverture sont achevées, faites suivre directement avec une chanson cadencée pour encourager vos convives à danser sur la piste.
Bref, lors de votre mariage, ne passez pas à côté de belles choses que peut apporter la musique pour réussir votre fête.