Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles votre chaudière ne fonctionne pas. Certains correctifs courants comprennent un tuyau de condenseur gelé, pas de gaz à la chaudière, la pression étant trop faible, une fuite sur votre système existant, contrôleur défectueux et plus.
Les chaudières sont des pièces d’équipement compliquées, mais beaucoup de gens comptent sur elles pour obtenir de l’eau chaude et un système de chauffage central approprié dans leur maison.
Malheureusement, comme toutes les machines complexes, ils peuvent parfois simplement casser ou arrêter de travailler, même pendant le processus d’installation.
Voici quelques-uns des principaux problèmes de chaudière qui peuvent vous éviter d’avoir à acheter une nouvelle chaudière.
Top 5 des problèmes de chaudière cassés
Avant d’avoir à encaisser pour une nouvelle chaudière, voici les principaux problèmes de chaudière cassée qui peuvent affecter la plupart des chaudières modernes et des solutions possibles. Certains sont mineurs, mais d’autres nécessitent un ingénieur pour les réparer.
Notez qu’il est important de consulter un professionnel pour déterminer la panne de votre chaudière, cliquez ici pour découvrir nos services.
Chaudière qui fuit ou coule
Une chaudière combi qui fuit est l’une des causes les plus connues d’une chaudière qui ne fonctionne pas. Une fuite peut se produire n’importe où dans le système et faire chuter la pression de la chaudière de façon significative – si c’est après le manomètre de la chaudière, il pourrait même ne pas être ramassé par les lectures.
Pas de voyant de la chaudière
Cela peut être tout à fait perceptible aussi car il arrête la chaudière de réellement chauffer tout ce qui passe à travers elle. Aucun témoin lumineux ou thermostat signifie que votre chaudière ne produira ni chauffage central ni eau chaude.
Très peu de nouvelles conceptions de chaudières utilisent une flamme réelle, donc vous vous appuierez sur la technologie à la place : si vous ne pouvez pas la redémarrer, demandez à un ingénieur de jeter un coup d’œil car ils sont plus susceptibles d’identifier correctement les composants endommagés.
Problèmes de gaz
Ce n’est pas très commun ces jours-ci, mais peut être extrêmement dangereux. Vous aurez besoin d’un ingénieur agréé Gas Safe pour traiter ces problèmes car ils sont certifiés et qualifiés pour offrir des services d’ingénieur et / ou un devis concernant les systèmes de chaudière qui utilisent le gaz comme combustible.
Même quelque chose d’aussi petit qu’une soupape brisée peut causer une fuite de gaz à Paris ou une accumulation de combustibles inflammables, alors n’essayez pas de la réparer vous-même, à moins que vous soyez également un ingénieur inscrit à la sécurité des gaz.
Minuterie du régulateur/thermostat prévue
Si vous constatez que votre chaudière ne fonctionne pas pour le système de chauffage central à une heure prévue, il pourrait y avoir quelque chose de mal avec la minuterie de planification : c’est principalement une caractéristique des modèles de chaudières électroniques qui ont des connexions en ligne intégrées ou des paramètres de temps.
Il pourrait être quelque chose d’aussi petit que les horloges changeant ou les options étant mal définies, mais il peut encore être irritant à traiter. Essayez de régler les paramètres ou consultez le manuel si vous ne savez pas comment.
Problèmes de combustible et d’électricité
Ceci est toujours important puisque votre chaudière en a besoin pour ses fonctions les plus basiques. Si vous n’avez pas d’eau de chauffage à l’électricité ou au gaz, alors vous devez essayer de tout reconnecter.
Cela peut être incroyablement risqué si vous n’êtes pas formé, mais un devis professionnel peut être plus élevé que prévu en fonction du problème. Nous vous conseillons de ne pas le faire vous-même et d’appeler un ingénieur Gas Safe.