Les avantages du henné pour les sourcils

henné pour les sourcils

Depuis des lustres, les gens se servent de la poudre de henné comme solution de beauté. Elle permet de se teindre les cheveux mais aussi pour réaliser des tatouages éphémères sur la peau. De nombreuses personnes l’utilisent également pour teindre les tissus ou encore pour soigner les irritations cutanées. Elle se présente donc comme une solution naturelle pouvant répondre à plusieurs besoins. Zoom sur ses principaux atouts. 

Le henné, c’est quoi ?

Avant de parler de ses avantages, il est nécessaire de mieux connaitre ce que c’est le henné. Il s’agit en réalité d’une poudre obtenue après séchage et broyage des feuilles d’une plante appelée Lawsonia inermis. Elle est principalement cultivée en Asie, en Afrique du nord et en Moyen-Orient. Elle se présente comme une solution de teinture ancestrale puisqu’elle a  trouvé sa place dans plusieurs cultures à travers le monde depuis des siècles.  

En général, la poudre de henné est utilisée sans composant chimique et sans ajout d’autres éléments. Cela fait d’elle une solution naturelle. Se servir du henné pour les sourcils c’est donc opter pour une alternative non dangereuse par rapport aux colorants capillaires chimiques. 

Le henné : une coloration douce et naturelle

Le premier avantage de la poudre de henné est le fait qu’elle soit douce et naturelle. Elle a donc la capacité de teindre les cheveux et les sourcils sans agressivité. Ce qui n’est pas forcément le cas avec les produits de coloration capillaire chimiques. Ces derniers sont pourvus de composants potentiellement agressifs. 

En appliquant du henné pour les sourcils et les cheveux, il pénètre dans la cuticule capillaire et octroie à chaque brin de poil ou de cheveu une teinte similaire à leur couleur naturelle. En même temps, grâce à ses propriétés diverses, la poudre de henné peut renforcer les cheveux et les poils et leur donner de la brillance. Tout cela fait d’elle une solution intéressante pour ceux qui souhaitent teindre leurs sourcils et leurs cheveux tout en améliorant leur santé capillaire. 

Le henné : une solution écologique 

Etant un produit entièrement naturel, la poudre de henné n’est ni agressive pour la santé ni dangereuse pour l’environnement. En effet, elle est dépourvue d’éléments chimiques qui pourront être nocifs. Au contraire, ses vertus antibactériennes et calmantes sont bénéfiques pour la peau, les poils et le cuir chevelu. 

De plus, la poudre de henné provient de plantes qui peuvent être remplacées, donc d’une ressource renouvelable. Cela n’impacte donc pas à la nature. Au contraire, c’est une solution permettant de la préserver. De même, les résultats de la coloration sont durables. Les usagers n’auront donc pas à refaire l’opération trop fréquemment. Ce qui réduira aussi le rejet des emballages. 

Le henné pour les sourcils : un soin pour la peau 

Le contour des yeux est une zone particulièrement fragile et sensible qui peut être facilement agressé. En optant pour la poudre de henné pour les sourcils, il est possible de profiter de ses propriétés bénéfiques pour la peau. En effet, il a des vertus antioxydantes, antibactériennes et calmantes. Elle a donc la capacité d’apaiser les irritations et les éruptions cutanées, les brulures causées par les rayons solaires, etc. 

Le henné est aussi un produit particulièrement hydratant. Il permet donc de garder la peau saine et fraîche. 

Le henné : un produit multi-usage 

L’utilisation du henné n’est pas limitée à la teinture et aux soins des poils des sourcils et des cheveux. La poudre peut également servir pour teindre les tissus. C’est une pratique ancestrale qui est toujours d’actu. Elle peut aussi permettre de faire des tatouages éphémères pour orner la peau notamment au niveau des pieds et des mains.

Découvrez par la suite, la beauté d’une boucle d’oreille inoxydable