La valeur des articles invités dans la quête de visibilité

Articles invités la puissance des backlinks de qualité

Un article invité est par définition, un article que vous rédigez et que vous publiez sur un autre site que le vôtre. Cette méthode permettra à votre site de gagner en visibilité, grâce aux lecteurs du site hôte. Vous vous faites ainsi connaitre, sans passer par les techniques de référencement.

Il vous faudra toutefois prendre quelques précautions, relatives au choix du site hôte. Il faudra faire en sorte que l’article que vous rédigiez puisse être lu par vos internautes cibles. Vous gagnerez en notoriété et en crédibilité en passant par cette étape. Le site qui vous invite doit également bénéficier d’un trafic favorable à l’accueil d’un autre éditeur. S’il ne publie pas assez d’articles, cela n’est pas intéressant pour vous, étant donné qu’il détient alors peu de trafic sur le site. Inversement, s’il est hyperactif, vos articles risquent d’être écrasés par ses publications, ce qui ne vous est pas non plus favorable.

Miser sur la qualité de vos écrits

La qualité de vos articles jouera un rôle très important dans cette opération. En effet, vos contenus seront l’ambassadeur de votre site, donc vous devez rédiger des articles invités pour attirer de nouveaux visiteurs. Plus ils sont pertinents et intéressants, plus les lecteurs seront curieux de découvrir votre site. La qualité de votre contenu commence par sa pertinence. Votre contenu devra donner une réponse complète et pertinente à la demande d’un internaute. Cela démontrera votre engagement envers eux, ce qui améliorera votre notoriété dans votre thématique de prédilection.
Ensuite vient la fluidité de votre publication. Un contenu bien structuré sera facile à lire et donc à comprendre. Insérez-y des images ou des vidéos, si besoin est, pour augmenter l’attractivité de votre contenu. Respectez la structure donnée par Google : présence de titre, de plusieurs sous-titres ou encore des listes à puce lors des explications.

Comment trouver un bon site hôte ?

Pour bien choisir son site hôte, il faudra faire quelques recherches plus ou moins approfondies. La première consiste à connaitre si le site sur lequel vous vous êtes arrêtés accepte les articles invités. Pour le savoir, la meilleure alternative serait de directement contacter l’éditeur, directement sur le site, ou via ses coordonnées personnelles (disponibles sur son site). Vous pouvez également vérifier directement sur l’interface du site, s’il y a déjà des articles invités publiés. De cette manière, vous avez déjà une idée des sujets que vous allez aborder, sans faire de redondance avec les autres articles.
N’hésitez pas à prospecter plusieurs sites, si vous êtes sur de pouvoir gérer la rédaction des articles invités. Cela ne peut qu’être bénéfique pour votre business. En guise d’exemple de site, vous pouvez déjà visiter ce site masdompater.fr.
Choisissez un site dynamique, avec un bon référencement ou une bonne réputation. Il va sans dire qu’un article invité sur un site à fort potentiel est excellent pour l’image de votre site. Veillez tout de même à ce que son domaine de prédilection soit plus ou moins similaire au vôtre.