La gestion de la réputation en ligne est un créneau du marketing Internet, mais elle devient de plus en plus importante. Bien qu’il s’agisse d’un sous-ensemble du marketing des médias sociaux et de l’optimisation des moteurs de recherche, qui disposent d’un excès de bonnes informations pratiques, la gestion de la réputation en ligne reste une sorte de vortex d’information où les bons conseils pratiques sont rarement partagés de manière très détaillée.
Cependant, toutes les entreprises peuvent prendre des mesures pour gérer leur réputation en ligne et minimiser l’impact de toute publicité négative.Ce qui pourrait avoir une incidence négative sur votre marque et sur les performances de vos campagnes de marketing en ligne.
Qu’est-ce que la gestion de la réputation en ligne?
Dans ce guide pratique, je partagerai quelques-unes de définition et la différence entre une réputation négative et positive. Pour connaître les meilleurs techniques utilisées par les agences e réputation professionnelles pour garantir que les marques de leurs clients sont bien représentées en ligne vous pouvez contactez notre équipe Réputation Net. Vous verrez que ces techniques ne sont pas particulièrement difficiles, mais comme dans tous les domaines de partage, leur exécution incorrecte peut parfois causer plus de tort que de bien. Pour cela, il est nécessaire d’avoir recours à une agence e réputation professionnelle comme Réputation Net.
Nous allons commencer au début, les lecteurs plus avancés souhaiteront peut-être sauter cette section.La gestion de la réputation en ligne est le processus par lequel une entreprise peut créer des commentaires positifs, répondre aux avis négatifs concernant sa marque dans les conversations en ligne et minimiser les effets de la publicité négative en supprimant les pages Web préjudiciables des résultats de recherche Google. Ce sont les deux principaux champs de bataille des campagnes de protection de marque en ligne.
Définition de la réputation négative
Comme vous vous attendez à ce que votre entreprise soit grande, plus la publicité négative contre vous sera puissante. Mais les entreprises de toutes tailles sont vulnérables à cela, car les moteurs de recherche sont désormais le portail par défaut pour ceux qui recherchent votre entreprise en ligne, sous l’effet de la publicité négative. L’affichage dans les résultats de recherche peut être critique pour l’entreprise.
La publicité négative ne se limite pas à la mauvaise presse qui apparaît dans les résultats de recherche. Alors que les discussions en ligne sur les forums, Twitter, Facebook et les sites de comparaison de produits deviennent plus populaires, les clients se tournent vers ces canaux pour prendre leur décision d’achat, les entreprises doivent donc savoir où et comment leurs affaires sont abordées. Par exemple, le site de critiques d’hôtels, Trip Advisor, est le meilleur exemple de la manière dont ce nouveau canal transforme le fonctionnement de tout un secteur.
La gestion de la réputation en ligne est un domaine du marketing vaste et potentiellement complexe. Il est clair que plus votre marque est large, plus vous avez de chances d’attirer des conversations en ligne qui doivent être surveillées et gérées. Cependant, les propriétaires d’entreprise à tous les niveaux doivent être conscients des risques et des options pour les gérer.