Sans aucun doute, il existe de nombreuses marques d’ustensiles de cuisine sur le marché, mais la plupart des gens optent pour les marques d’un bon couteau japonais pour des raisons spécifiques. Les couteaux japonais sont généralement légers, super tranchants et fins, ce qui rend la préparation des aliments plus facile et plus agréable.
De nombreux chefs professionnels ne jurent que par les couteaux japonais et les raisons de cette préférence sont les suivantes :
Le tranchant: Le tranchant est la caractéristique la plus appréciée des couteaux japonais. Les lames japonaises sont conçues pour être facilement aiguisées, mais avec ces couteaux, vous n’aurez pas besoin de les aiguiser souvent. Le tranchant de la lame est durable, grâce à une construction en acier robuste et de haute qualité. La présence d’acier inoxydable à haute teneur en carbone rend les couteaux japonais durs avec une excellente rétention du tranchant.
Léger et fin: même si vous avez besoin d’un couteau japonais à usage intensif, choisissez toujours une lame japonaise pour éviter la lourdeur, tout en réalisant des coupes fines. La construction légère permet à tout le monde de tenir facilement le couteau. La taille de l’acier diminue vers la pointe du couteau japonais pour réduire le poids total de la lame et améliorer ses performances. Une lame plus fine facilite la coupe.
Fabriqué en acier inoxydable: le meilleur couteau japonais de cuisine est toujours fabriqué en acier. Les aciers à haute teneur en carbone, l’acier au carbone, l’acier Damas et l’acier inoxydable sont les matériaux couramment utilisés dans la fabrication des couteaux japonais. Ces matériaux améliorent la durabilité des couteaux de cuisine, mais l’acier peut être sujet à la rouille. Un nettoyage et un stockage appropriés permettent d’éviter la rouille. Les couteaux japonais ont des formes uniques et des performances de premier ordre, et les meilleurs couteaux japonais proviennent des meilleures marques. Cet article passe en revue les 8 meilleures marques de couteaux japonais sur le marché et leurs meilleures ventes.
SHUN
Vous avez probablement entendu parler de SHUN, même si vous ne connaissez pas beaucoup les fabricants de couteaux. Cette société s’efforce de concevoir des couteaux parfaits pour un usage quotidien. Avant l’introduction de la coutellerie Shun, les gens étaient habitués à des couteaux de cuisine lourds.
Shun a introduit la coutellerie de précision légère auprès des chefs professionnels et des cuisiniers amateurs. Les lames légères, plus fines et aux bords plus tranchants ont donné à Shun un avantage concurrentiel que les lames plus lourdes ne pouvaient égaler.
Shun est fier de ses 100 ans d’existence dans l’industrie. Aujourd’hui, c’est l’une des marques de couteaux de chef japonais les plus connues sur le marché. Elle a été imitée, admirée et a remporté d’innombrables prix pour sa qualité et son innovation.
Grâce à de nouveaux matériaux, à son dévouement et à son style, Shun a continué à fournir des couteaux japonais de haute performance, d’une beauté exceptionnelle et d’une précision impeccable.
MIYABI
La grâce, l’élégance et la pureté sont des qualités très appréciées dans la culture japonaise. La qualité est toujours plus appréciée que la quantité. Miyabi accentue précisément ces qualités. Ce sont des fabricants de couteaux japonais originaux qui utilisent la formule traditionnelle pour sélectionner les meilleurs couteaux.
Miyabi est la propriété de Zwilling, un célèbre fabricant allemand de couteaux et de couverts. Les lames sont généralement conçues par les Japonais mais fabriquées dans les usines de Zwilling situées au Japon.
Un couteau japonais Miyabi est authentique, de qualité supérieure et d’un tranchant impeccable, parfait pour la découpe. Ils suivent la tradition des éminents sabres japonais. Le tranchant et le design extraordinaire des lames Miyabi vous captiveront dès votre première impression.
Les Japonais reconnaissent l’importance des couteaux tranchants, car ils conservent la texture et le goût des plats délicats. C’est pourquoi Miyabi conçoit des lames tranchantes qui permettent une découpe parfaite.
GLOBAL
GLOBAL est une marque japonaise réputée de couteaux de cuisine dont le siège est situé à Tsubame, au Japon. La société a fait ses débuts en 1985, et elle règne toujours sur le secteur des ustensiles et accessoires de cuisine. Depuis ses modestes débuts, GLOBAL s’est transformée en une marque de couteaux de cuisine professionnels.
Toujours fabriqués par l’usine de Yoshikin, les couteaux GLOBAL sont conçus selon des normes extrêmement élevées. Au cours des trois dernières décennies, GLOBAL a été très apprécié pour sa qualité supérieure et a reçu de nombreuses récompenses.
Un couteau japonais GLOBAL est une combinaison parfaite de design innovant et d’équilibre. Les lames sont fabriquées en acier inoxydable canon de haute qualité pour une durabilité inégalée. Ces couteaux utilisent l’acier inoxydable pour conserver un tranchant de rasoir.
Résistants aux taches, à la rouille et à la corrosion, les couteaux sont nettement plus tranchants pour couper facilement les aliments.
MAC
MAC fait partie des meilleures marques de couteaux japonais dans le monde. Elle fabrique des couteaux avec une excellente tenue du tranchant, sans corrosion mineure.
MAC a fait ses débuts en 1964 et n’a cessé de régner sur le monde de la coutellerie. Elle est connue pour concevoir les couteaux les plus tranchants selon un processus essentiellement manuel. La plupart des chefs trouvent qu’il est facile de tenir et d’utiliser les couteaux MAC.
Les lames sont partiellement estampées et forgées, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde. L’entreprise ne fait aucun compromis sur la durabilité, les performances ou le tranchant. Toutefois, le forgeage ralentit la production et en fait un produit coûteux.
Yaxell
Yaxell clôt notre liste des 5 meilleures marques de couteaux japonais. La première marque de qualité a fait ses débuts en 1932, et elle a livré les meilleurs couteaux sur le marché. L’entreprise combine une connaissance inégalée des lames japonaises et une technologie avancée pour créer des lames exceptionnelles.
Ces couteaux japonais de qualité supérieure ornent désormais les cuisines des particuliers. L’incorporation de l’azote liquide et de la molécule de chrome permet d’obtenir des lames plus tranchantes, plus solides et plus durables. Les manches sont très résistants et confortables pour une utilisation facile.