L’ouverture d’un bureau est une étape importante dans la vie d’une entreprise. Il ne faut pas le prendre à la légère. Il y a beaucoup de choses différentes à considérer. Si vous ne réussissez pas, vous pourriez vous retrouver avec un espace de bureau coûteux qui n’est même pas adapté à l’usage prévu. Il se peut que vous soyez une entreprise existante, mais que vous ouvriez un nouvel espace de bureau ou que vous commenciez simplement votre entreprise.
Dans tous les cas, vous devrez toujours suivre les mêmes étapes lorsque vous prendrez votre décision. Avez-vous décidé d’ouvrir votre nouveau bureau à Bordeaux ? Vous êtes au bon endroit. Justement, nous allons vous dévoiler les étapes à suivre pour trouver le meilleur endroit où ouvrir votre bureau.
Déterminez vos besoins
Il existe de nombreux types de bureaux différents et les besoins de vos entreprises détermineront le type d’espace dont vous aurez besoin. Tout d’abord, déterminez la taille de votre équipe actuelle et sa taille dans quelques années. Lorsque vous emménagez dans un bureau, cela peut être coûteux. Vous voudrez éviter d’avoir à payer à nouveau pour déménager à l’avenir. Si vous avez besoin d’espace pour utiliser comme centre d’appels, assurez-vous de l’autoriser. Vous aurez peut-être besoin d’une salle de réunion, assurez-vous qu’elle figure sur votre liste d’éléments essentiels. En cas de besoin, n’hésitez surtout pas à consulter Consultimo, une bonne agence conseil en immobilier d’entreprise à Bordeaux. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin pour trouver le bureau parfait.
Considérez où vivent vos employés
La recherche d’espace de bureau dans un emplacement central accessible à la plupart de vos employés sera la plus pratique. Cependant, il est également important de prendre en compte les liaisons de transport, le monde des affaires qui vous entoure ainsi que le coût du loyer. Il peut être possible de trouver un espace idéalement situé qui ne se trouve pas dans le centre de la ville ou sur la rue principale à Bordeaux. De plus, cela peut être abordable en termes de loyer.
Pensez aux besoins de vos clients
L’emplacement est important. Où sont vos clients ? Peuvent-ils facilement vous joindre s’ils en ont besoin ? Votre équipe peut-elle facilement entrer au bureau ? À quoi ressemblent les autres entreprises à proximité ? La zone est-elle accueillante pour les visiteurs ? En est-il une qui serait associée au type d’entreprise que vous dirigez ? Pensez à la proximité entre le bureau et les transports en commun. Assurez-vous que le bureau dispose d’un parking. Tous ces éléments sont en effet à prendre en considération pour continuer à véhiculer une bonne image de votre entreprise.
Définissez votre budget
Combien pouvez-vous vous permettre de payer pour votre espace de bureau à Gironde ? Calculez votre budget maintenant. N’oubliez pas que lorsque vous budgétiser votre bureau, vous ne payez pas seulement le loyer ou l’hypothèque de l’immeuble. Vous devrez prendre en compte les coûts de fonctionnement tels que l’eau et l’électricité, les agencements et les accessoires, ainsi que des éléments tels que les coûts de maintenance et tous les coûts liés à l’installation.
Décidez si vous allez acheter ou louer
Une décision importante que vous devrez prendre est de savoir si vous allez louer ou acheter. La location peut être considérée comme de l’argent dans les égouts, car vous ne vous habituez qu’à l’immeuble, alors que vous pourriez payer un montant similaire, et le bureau deviendra une immobilisation que votre entreprise possède.
Utilisez un agent immobilier pour vous aider
Faites appel à un professionnel pour vous aider à trouver le bureau adapté à vos besoins. Avoir quelqu’un à vos côtés pour vous aider à trouver le bon bureau signifie que vous serez plus susceptible de trouver le bon bureau qui coche toutes les cases dont vous avez besoin. Non seulement cela, mais un agent immobilier comprendra également votre budget et vous aidera à trouver un bureau qui convient le mieux à votre budget.