Comment se former avec CPF pour le commerce en ligne ?

Comment se former avec CPF pour le commerce en ligne

Le commerce sur internet est un domaine qui attire actuellement un très grand nombre d’entrepreneurs. Cela s’explique par l’évolution du web et surtout du e-commerce. Les internautes sont de plus en plus nombreux à effectuer des achats en ligne.

Les entreprises de vente se veulent alors d’être présentes sur internet pour pouvoir proposer leurs produits ou leurs services aux internautes qui sont en très grand nombre à ne pas se déplacer pour faire les courses. Il est cependant important de savoir que pour réussir dans la vente en ligne, il est important dedisposer des connaissances spécifiques dans les techniques ainsi que les stratégies pour attirer les clients. Si vous êtes déjà un travailleur et que vous souhaitez entrer dans ce secteur, la meilleure solution pour cela est donc de se former avec CPF.

Les lignes qui suivent vous guident pour mieux comprendre comment se former avec CPF pour le commerce sur internet.

Le fonctionnement du CPF

Le CPF représente un programme visant à aider les travailleurs à cumuler de l’argent dans un compte spécifique pour pouvoir se former dans différents domaines professionnels. Ce système est fait uniquement pour les individus qui sont déjà salariés mais qui souhaitent évoluer dans leur métier ou qui veulent réussir une reconversion professionnelle. Votre Compte Personnel de Formation peut donc accumulerjusqu’à 500 euros par an lorsque vous ne l’utilisez pas et peut même aller jusqu’à 5000 euros si vous ne l’utilisez pas sur plusieurs années.

Vous avez donc la possibilité de sélectionner une formation qui peut vous intéresser et la payer avec les euros que vous avez dans votre compte. Dans le cas où la somme que vous détenez dans le CPF n’est pas suffisante pour a formation, vous pouvez trouver d’autres moyens d’ajouter de l’argent dans ce dernier. Pour cela, il existe des aides qui peuvent vous permettre de suivre gratuitement la formation en e-commerce. Le fait de se former avec le cpf peut donc vous permettre de profiter de plusieurs avantages non négligeables.

 

Comment pouvoir se former avec CPF ?

Pour pouvoir profiter d’une formation dans le domaine du commerce en ligne avec CPF, vous devez disposer d’un compte spécifique et surtout choisir une formation qui est éligible dans le programme. Sachez que les formations qui sont acceptées dans le CPF doivent respecter des critères vraiment stricts comme pouvoir offrir un certificat agréé ou encore pouvoir offrir des apprentissages de qualité et à distance.

Un site officiel du CPF peut vous donner quelques idées de formation sur tous les domaines. Pour cela, il suffit de faire des recherches sur ce dernier. Vous avez même la possibilité de filtrer vos recherches selon la date, la durée ainsi que le secteur géographique.

Lorsque vous trouvez la formation idéale, vous pouvez monter directement votre dossier sur le même site. Sachez que les formations avec CPF ne sont pas forcément faites pour une reconversion professionnelle. En effet, vous pouvez, par exemple, suivre un apprentissage dans le commerce en ligne et monter votre propre affaire sans devoir quitter votre travail. Vous pouvez aussi vous former sur le même domaine que votre travail actuel et approfondir vos connaissances.

Comment savoir si une formation est éligible au CPF ?

Si vous devez vous former dans le commerce en ligne et que vous disposez d’un Compte Personnel de Formation, il convient de bien choisir l’apprentissage. En effet, comme on a mentionné précédemment, toutes les formations dans le domaine de la vente en ligne ne sont pas forcément éligibles au CPF.

Lorsque vous trouvez une formation qui peut vous intéresser, il est important d’être sûr du fait qu’il soit reconnu par le CPF avant de vous inscrire. Pour reconnaître une formation éligible, vous pouvez consulter la liste proposée sur le site officiel du programme et choisir parmi ces dernières. Sachez qu’une formation qui ne peut pas vous permettre de disposer d’un certificat n’est automatiquement pas reconnu par le dispositif.