Bureau assis debout : le guide d’achat complet 2022

bureau assis debout

Bureau-sante.fr a eu l’occasion d’examiner plus de 30 bureaux assis debout électriques. Ces bureaux debout sont ce que j’ai jugé être les options les plus populaires disponibles au cours de cette période.

Bien que je sois impliqué dans l’industrie des bureaux debout depuis plus d’une décennie, ma compréhension des produits offerts a énormément augmenté au cours de cette dernière année. L’opportunité d’apporter des produits concurrents, de les assembler, de tester leur fonctionnement, puis de les démonter complètement, a été extraordinaire.

Si les bureaux assis debout peuvent sembler identiques sur les photos présentées en ligne, je peux vous assurer qu’une fois ouverts, ils sont tout sauf identiques. Il existe de grandes différences entre les différentes marques proposées, et la plupart des acheteurs l’ignoraient jusqu’à ce que je commence à rédiger des avis. Mon objectif avec ces revues approfondies a toujours été d’aider ceux qui considèrent cet achat comme un investissement. Armé de ces connaissances, j’espère que vous serez en mesure de prendre une décision d’achat intelligente. Sur ce, examinons de plus près les meilleurs bureaux réglables en hauteur pour 2022.

Quel doit être votre processus de test  ?

Le processus de test que nous utilisons pour les meilleurs bureaux debout est simple, mais aussi très approfondi. Comme nous achetons tous les bureaux ajustable en hauteur, nous sommes en mesure de nous faire une idée de ce que sera l’expérience entre la commande et la réception du mobilier. Il est important d’avoir la possibilité de monter entièrement chaque bureau à hauteur réglable. S’il y a des points sensibles, nous voulons les connaître. Une fois que le bureau réglable en hauteur a été monté, nous pouvons commencer à l’utiliser.

Tous les bureaux sont soumis au même processus de test. Nous testons d’abord les caractéristiques communes à tous les bureaux assis-debout. Il s’agit notamment de la capacité de poids, de la vitesse de réglage, de l’indice sonore, de la fonction anti-collision, de la protection contre les surcharges, de la stabilité à différentes hauteurs, etc. Une fois que ces caractéristiques ont été testées, nous démontons complètement chaque bureau assis debout. Nous examinons ensuite de plus près les composants internes : les systèmes de glissement, les engrenages, les moteurs et les cartes de circuits imprimés du boîtier de commande interne. L’ouverture de chacun de ces composants nous permet de trouver tout ce qui pourrait se cacher derrière un joli couvercle. Alors que la plupart des bureaux debout que nous avons testés se ressemblent de l’extérieur, dès que vous les ouvrez, c’est une toute autre histoire. L’intérieur vous permet d’en savoir beaucoup plus sur le niveau de qualité de chaque composant. Si le niveau de contrôle de la qualité est élevé, cela devient évident dès que vous ouvrez chaque pièce.

Comment avons-nous choisi le meilleur bureau debout pour 2022 ?

Tous les bureaux assis-debout que nous avons examinés ont reçu une note globale numérotée allant de 1 à 100. Cette note est basée sur plusieurs catégories que nous avons choisies. Les catégories ci-dessous sont ce que nous pensons être les éléments les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un bureau assis-debout. Chaque catégorie a sa propre note de 1 à 100 et chaque catégorie a le même poids dans le calcul de la note globale. Une chose que vous remarquerez dans notre notation est que nous sommes très réalistes. Le bureau debout parfait n’existe pas et nos notes le reflètent. Vous ne trouverez pas ici de produits ayant obtenu une note de 100/100, car un tel produit n’existe pas. Nous n’avons pas encore trouvé de bureau électrique assis-debout qui ait obtenu une note supérieure à 85/100.

Stabilité

L’un des aspects les plus importants de toute table de travail debout est la stabilité globale de la table lorsqu’elle est mise en position debout. Je reviens toujours à l’expérience que la plupart des gens connaissent, à savoir la table bancale de votre restaurant ou pub préféré. Lorsque vous rencontrez cette table, votre objectif numéro un est de réparer la table bancale. Alors que ces types de tables de restaurant peuvent être facilement réparés avec des sous-verres ou des serviettes, les bureaux debout ne sont pas aussi simples à réparer. En fait, la plupart des raisons pour lesquelles les bureaux debout vacillent ne peuvent être réparées sur le terrain. Sa stabilité est importante. Acheter un bureau debout qui soit stable dès le départ est le seul moyen d’éviter un bureau instable.

Bien que notre processus pour ce test ne soit pas scientifique, chaque test de stabilité que nous effectuons vous donne une bonne idée de l’impact de la stabilité du bureau sur votre travail. Avec tous les bureaux que nous avons testés, nous vérifions toujours les deux mêmes mouvements. Le premier mouvement est un mouvement de balancement d’avant en arrière et le second est un mouvement d’oscillation de gauche à droite. Bien que la quantité de force appliquée à chaque bureau puisse varier légèrement, les bureaux qui présentent des problèmes de stabilité sont évidents. Du bout de quelques doigts, les bureaux peu stables vacillent et se balancent. Ces bureaux ont également tendance à continuer à bouger lorsque vous cessez d’exercer une pression sur le bureau.

Électronique

Lorsque nous examinons l’électronique du bureau, nous nous concentrons principalement sur le boîtier de commande lui-même. Le boîtier de commande est le système informatique central qui agit comme le cerveau du bureau. Si la plupart des boîtiers de commande se ressemblent de l’extérieur, la différence la plus évidente étant leur taille, la qualité de chacun d’entre eux varie considérablement. En ouvrant le boîtier de commande, vous découvrirez assez rapidement si un élément est de qualité inférieure ou supérieure.

L’une des premières choses que nous recherchons est si le système de circuit imprimé est conçu avec une configuration à une ou plusieurs cartes. Les fabricants haut de gamme conçoivent leurs cartes spécifiquement pour être utilisées avec leur propre système, ce qui signifie qu’il s’agit toujours d’un système à carte unique. Les produits de qualité inférieure ont tendance à être équipés de systèmes à double carte, produits en masse pour de nombreuses autres applications. Sur ces cartes de qualité inférieure, les fils reliant les deux cartes sont souvent mal connectés. En regardant de plus près ces cartes, vous trouverez de gros composants utilisés avec de mauvaises connexions à la carte de circuit imprimé. Cette mauvaise connexion nécessite l’utilisation de grandes quantités de mastic pour maintenir chacun des composants en place. L’incohérence de ce processus est probablement due à un faible niveau de contrôle de la qualité et constitue une préoccupation majeure pour le cycle de vie de l’électronique.

Capacité de poids

Le test de capacité de poids semble être un processus assez simple. Le seul problème est que ce n’est pas parce qu’un fabricant indique une capacité sur un produit qu’il peut réellement soulever une telle charge ou le faire de manière cohérente. Nos tests vérifient d’abord qu’un produit est capable de soulever la charge annoncée. Ensuite, nous vérifions l’impact des différents poids sur la vitesse de réglage globale du bureau. Certains produits que nous avons testés annoncent des poids nettement supérieurs à ceux recommandés par le fabricant. Bien que les bureaux puissent soulever cette quantité de poids, le fabricant réel qui a effectué des tests approfondis ne recommanderait pas la même charge maximale. Si l’on considère l’efficacité de votre bureau, l’utiliser au-delà de la capacité recommandée par le fabricant peut raccourcir son cycle de vie.

Il est également important de noter que ce n’est pas parce qu’une marque annonce une capacité de charge élevée qu’elle est plus stable. Après avoir testé 20 bureaux debout réglables, je peux vous dire qu’il n’y a aucun lien entre la capacité et la stabilité. La vérité est que beaucoup des bureaux que nous avons testés et qui avaient des capacités de charge parmi les plus élevées étaient les moins stables une fois levés en position debout.

Plage de réglage

Comprendre la plage de réglage et l’impact qu’elle peut avoir sur vous est une partie importante du processus d’achat. L’amplitude de mouvement typique des bureaux debout réglables que nous avons testés varie de 17 à 27 pouces. Bien qu’une différence de 10 pouces puisse sembler insignifiante, elle peut faire ou défaire l’ergonomie de votre installation. Si vous mesurez moins de 1,5 m, vous devrez probablement intégrer un plateau de clavier réglable à votre installation pour que le bureau soit suffisamment bas pour que vous puissiez vous asseoir confortablement. Les utilisateurs qui mesurent plus de 1,80 m devront envisager des bureaux qui s’élèvent à plus de 50 cm pour une bonne ergonomie en position debout. L’utilisation de notre calculateur de hauteur de bureau debout est un bon point de départ. Si un bureau ne s’élève pas assez haut pour répondre à vos besoins spécifiques, cela peut constituer un obstacle.

Garantie

L’étendue de la couverture des garanties dans le groupe de bureaux debout testés varie considérablement. Il y a deux éléments spécifiques à prendre en compte lorsque l’on examine la garantie d’une marque. Le premier est la garantie de la structure du bureau. Cela comprend des éléments tels que la surface du bureau, le cadre, les pieds, etc. La seconde, plus importante, concerne l’électronique. La seconde, plus importante, concerne l’électronique, qui comprend le boîtier de commande, l’interrupteur et les moteurs. Les composants électroniques du bureau debout sont la principale source d’inquiétude et sont les plus susceptibles de tomber en panne au cours de l’utilisation. Alors que certaines marques peuvent annoncer une garantie limitée à vie, un examen plus approfondi des détails montre une période beaucoup plus courte pour l’électronique. D’après ce que nous avons vu, les meilleures garanties commencent à cinq ans et augmentent ensuite. Certaines garanties que nous avons trouvées vont jusqu’à dix ans. Bien que ces longues garanties soient intéressantes, il est important de reconnaître que ce n’est pas parce qu’une garantie est de dix ans que le produit est nécessairement de haute qualité. Certains de nos bureaux les moins bien notés comportaient des garanties de dix ans sur l’électronique et sont connus pour tomber en panne bien avant l’expiration de cette période. Si vous avez une bonne garantie dans votre poche arrière, vous avez quelque chose sur quoi vous appuyer.