Que faut-il savoir sur un hoverboard ?

Ces dernières années, la technologie a apporté une vague d’appareil de locomotion impressionnant et pratique, et le hoverboard en fait partie. Le dispositif de transport que l’on considérait autrefois comme étant un objet fictif est désormais réel. À part les automobiles, les vélos et autres, vous croiserez certainement l’hoverboard dans la rue, car étant un produit atypique, fun et facile à manier, il est de plus en plus tendance. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a gagné rapidement en popularité. Mais qu’est-ce que c’est que cet engin à la mode ?

Le hoverboard, c’est quoi ?

Apparu dans le film Retour vers le futur 2, le hoverboard qui était une invention fictive a attiré l’attention de tous. L’idée de planer au-dessus du sol était tel un rêve que la plupart des entreprises ont tenté de déployer toute leurs compétences et leurs technologies pour avoir un résultat plus proche de cet objet de fiction. De nos jours, chaque fan peut profiter de ce qu’on appellerait un petit miracle, car flotter en l’air à quelques centimètres de la surface d’un terrain est désormais possible.

En effet, le Hoverboard est un moyen de transport électrique utilisé pour se déplacer et pour se divertir également. Cet engin high-tech est doté de deux roues sur les côtés, des Leds servant de guide de direction et une batterie qui aide à avoir une autonomie variant selon les modèles rencontrés sur le marché. Mais pour que vous ayez une idée de son autonomie, il est capable de parcourir environ 16 à 25 km en étant chargé au moins pendant deux heures. Pour le manœuvrer, cette évolution du skateboard requiert que des pieds posés sur la planche ainsi que le transfert de poids de son utilisateur.

Comment arpenter les rues avec son hoverboard ?

Son mode de fonctionnement est assez simple, car vous n’avez qu’à vous positionner sur le plateau puis vous pencher devant pour avancer. Si vous voulez avoir plus de vitesse, il suffit de vous pencher encore plus en avant. Concernant le freinage, se pencher un peu en arrière vous aide à vous arrêter. Cependant, si l’appareil s’arrête et que vous continuez toujours à vous pencher en arrière, il se mettra à faire une marche arrière. Toutefois, si vous souhaitez descendre de votre véhicule, profiter de l’arrêt pour mettre un pied en arrière, déposer tout votre poids sur ce pied, puis ôter l’autre pied. Concernant le tournant, faire un petit virage avec vos pieds transmet un message à votre hoverboard. Soulignons que vous devez communiquer avec votre engin qu’avec des mouvements. Alors, si vous désirez lui indiquer une direction vers la droite, votre poids doit se déplacer vers la droite. Pour le côté gauche, faites le contraire.

Le fait qu’il ne dispose d’aucun guidon peut vous sembler complexe, mais tout réside dans l’habitude du mouvement et de l’exercice répété de sa manœuvre. Si vous êtes débutant, rassurez-vous, l’appareil met en général un mode débutant qu’il faut activer pour qu’il puisse vous aider dans votre parcours. Tout se fait pas à pas, alors, allez-y en douceur et vous profiterez d’un réel appareil de locomotion pratique et extrêmement fun.