Bouteille publicitaire : le guide pour l’utiliser efficacement

L’eau c’est la vie ! Et oui, les individus peuvent tomber malades et être fortement déshydratés sans la bonne dose d’eau quotidienne. Avec une consommation recommandée de 1,5 litre par jour, il est devenu primordial pour chacun d’entre nous de boire cette quantité en vue de rester en pleine forme. Conscientes de cette règle d’hygiène de vie, de plus en plus d’entreprises veulent rendre l’utile à la praticité en misant sur des bouteilles d’eau publicitaires pour renforcer leurs images de marque. Il s’agit en effet d’une méthode à multiples retombées positives pour les enseignes issues de divers secteurs si elle est réalisée selon un procédé défini.

Les différents types de conception des publicités sur bouteilles d’eau

Il existe deux de conceptions d’affichages sur les bouteilles d’eau à savoir la version sur étiquette et l’option incorporée. Les enseignes qui misent sur les réalisations de publicité sur les étiquettes optent donc pour des versions jetables. C’est certes la méthode la plus abordable lorsque l’on souhaite une publicité temporaire. Vous pouvez imprimer des milliers d’étiquettes et les apposer sur les bouteilles d’eau pour les distribuer à vos collaborateurs, clients et prospects. Elles feraient office de carte de visite et de matériel pratique pour également hydrater votre clientèle cible.

Le seul problème du marketing sur étiquette est que les bouteilles qui les accompagnent sont jetables. Non seulement cela diminue l’efficacité de votre publicité en la rendant moins pertinente, mais c’est aussi considéré comme mauvais pour l’environnement.

La seconde option est la bouteille à publicité incorporée. Bien que beaucoup plus coûteuse à produire que la fabrication d’étiquettes de bouteilles d’eau en plastique, la publicité pour les bouteilles d’eau réutilisables a une durée de vie beaucoup plus longue. Non seulement les individus les garderont, mais les utiliseront également quotidiennement, rendant votre communication durable et votre image de marque plus mobile. En fonction de vos préférences, il est possible de sélectionner entre un large style de bouteilles réutilisables à personnaliser comme vous pouvez le voir sur pimp-my-bottle.com. Il existe des conceptions variées et les caractéristiques sont à choisir selon vos besoins et le budget assimilé pour le projet : contenance, matériaux, prix, etc.

Où utiliser la publicité sur les bouteilles d’eau

Vous pouvez utiliser les bouteilles d’eau promotionnelles de plusieurs façons. Les manifestations en plein air sont une excellente occasion, surtout en été, lorsque les individus ressentent le besoin de s’hydrater continuellement. Les courses de charité et les événements sportifs sont parfaits pour lancer vos dernières méthodes publicitaires.

Utilisez-les comme cadeaux publicitaires lors de réunions d’entreprise ou gardez-les sur votre table lors de salons professionnels pour que chacun puisse se servir à sa guise. Là encore, une bouteille d’eau portable bien conçue constitue une excellente carte de visite que les clients garderont pour eux. Vous pouvez également envoyer vos bouteilles d’eau promotionnelles avec les commandes de produits pour remercier les nouveaux clients et vos consommateurs les plus fidèles, les offrir dans les concours de médias sociaux ou les mettre au sein de votre réception au bureau. Il n’y a pas de limite dans l’usage de publicité à travers les bouteilles d’eau. Gardez à l’esprit que plus vous en donnez, plus la communication pour votre entreprise sera éparpillée.