L’achat de backlinks, des stratégies de référencement performantes

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Toutes les personnes qui ont une activité sur internet souhaitent à un moment ou à un autre développer leur activité dans le but de promouvoir leur visibilité et d’augmenter leurs leads. La chose la plus importante à considérer absolument est le référencement. C’est le moyen le plus efficace pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Pour bien vous positionner en termes de SEO, vous pouvez d’ores et déjà commencer à améliorer votre référencement naturel (SEO) sur Google avec l’aide d’une plateforme netlinking. Beaucoup de stratégies alternatives peuvent être adoptées justement dans l’objectif d’optimiser la visibilité du site. On peut entre autres mentionner l’achat de backlink, une technique très appréciée pour son efficacité notamment en matière de retour sur investissement. Au cas où vous ne le sauriez pas, les liens entrants sont des éléments qui renvoient à la notoriété d’un site aux yeux de Google.

Autrement dit, les sites web qui ont déjà une grande popularité ont tendance à tirer davantage profit d’un lien entrant vers leurs pages. En effet, dans le contexte du référencement sur internet, un lien provenant d’un site externe est souvent vu comme un « vote de confiance ». Ainsi, un site populaire recevant un lien supplémentaire peut voir sa crédibilité et son classement dans les moteurs de recherche s’améliorer encore plus, comparativement à un site moins connu. C’est une partie de ce qu’on appelle l’autorité de domaine, où les sites bien établis sont considérés comme plus fiables et pertinents.

La qualité du backlilk plus important que la quantité

Dans les débuts du référencement, les moteurs de recherches accordaient beaucoup d’importance au nombre de liens sur chaque page qui déterminent du coup, le classement du site. Mais aujourd’hui, il n’est plus question de remplir les pages de tous les liens que l’on trouve. Il est désormais question de qualité. Les liens de qualité sont des liens qui proviennent de sites traitant la même thématique que vous et qui sont considérés par Google comme fiables et populaires.

Le fait d’avoir une sémantique similaire envoie un signal de pertinence aux moteurs de recherche et donc de qualité.

Un backlink de qualité doit être codé et inséré dans une ancre optimisée pour des mots-clés stratégiques afin de se démarquer.

Une bonne campagne de netlinking par une plateforme netlinking se base sur l’aspect naturel, n’allez pas sur le premier site qui vous propose 5000 backlinks pour 5 €, vous risquez de faire plus de mal que de bien.Un site qui voit ses backlinks exploser du jour au lendemain est suspect. De plus, il s’agit généralement de backlinks inutiles qui discréditent votre site plus qu’autre chose.

L’objectif principal est d’être crédible auprès de Google, aussi quand vous lancez votre campagne de netlinking, votre stratégie d’acquisition de backlinks doit paraître naturelle aux yeux de Google.

Acheter des backlinks, mais avec prudence

L’achat de backlinks présente de nombreux avantages, comme nous l’avons vu précédemment. Toutefois, il faut respecter certaines règles et éviter d’acheter n’importe comment. Cette stratégie n’est pas autorisée et Google l’a pénalisée. Pour éviter cela, vos liens doivent être discrets, cohérents et s’intégrer parfaitement là où vous êtes.

Imaginez un lien qui renvoie sur un site de vente de produits cosmétiques sur un blog de cuisine. Ce type de pratique est lourdement pénalisé par Google qui va déclasser votre site sur les SERPs. Évitez tout simplement tout ce que Google n’aime pas pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté.

Pour améliorer efficacement votre référencement naturel, vous pouvez également vous adresser à un professionnel du SEO, à une agence web ou vous appuyer sur une plateforme netlinking ou des plateformes de mise en relation entre éditeurs et annonceurs.