Préparer votre voyage : réservez aussi un Parking aéroport de genève…
Un vol prévu en partance de l’aéroport international de Genève ? Peu importe la raison, vous ne devez pas vous contenter de réserver votre billet d’avion. Pour faciliter votre départ et pour votre quiétude d’esprit là où vous allez, vous devez également envisager de réserver un Parking aéroport de Genève.
Les prestations proposées par ce genre d’établissement
Vous l’aurez compris, un parking aéroport de genève propose aux particuliers qui doivent prendre l’avion des emplacements sécurisés pour garer leur voiture. Ce peut être le temps de quelques jours ou de plusieurs semaines, voire des mois. Le devis de la prestation variera en conséquence. Pour une location de longue durée, les prestataires proposent généralement des réductions. Dans tous les cas, vous n’allez devoir régler votre facture qu’à votre arrivée.
Dans ce genre d’établissement, vous aurez le choix entre des emplacements à ciel ouvert ou couvert. Ce qui peut aussi impacter sur les tarifs. Préférez tout de même les places de parking intérieur qui sont plus sécurisées et mieux protégées contre les intempéries, les oiseaux, etc.
En plus de vous proposer des places de parking, les prestataires de ce genre souhaitent aussi vous faciliter vos déplacements vers l’aéroport. Quand bien même ils ne se trouvent qu’à quelques minutes des terminaux, ils sont bien conscients que sans voiture, le transfert avec vos valises peut être compliqué. Aussi, une navette d’aéroport pourra être mise à votre service, sous condition d’en faire la réservation. Cette dernière peut aussi bien assurer votre transfert du parking vers l’aéroport que dans le sens inverse.
Pourquoi un Parking aéroport de genève ?
Il est plus intéressant de laisser votre véhicule dans un parking aéroport de genève que de le confier à un voisin ou à un membre de votre famille. C’est plus pratique et plus sûr.
Pour quelques dizaines d’euros environ, en fonction de la durée de votre location de place de parking, vous pourriez non seulement avoir une surveillance H24 de votre véhicule, mais vous serez aussi couvert contre les pertes et les dégâts s’il y en a. Chose dont vous ne pouvez pas profiter quand vous laissez votre voiture à des particuliers.
Sans compter que cela vous évite de gêner votre entourage à prendre soin de votre 4 roues le temps de votre absence. Ce peut être pour eux une source de problème et d’inquiétude.
De plus, pour vous, c’est pratique. Vous n’avez pas à payer un taxi pour l’aller et le retour de l’aéroport. Comme susmentionnés, les établissements de ce genre peuvent vous proposer, en plus de la place de parking, un service de navette.
Comment choisir votre Parking aéroport de genève ?
Désormais, le parking aéroport de Genève se décline en plusieurs sortes. À quelques minutes du terminal, vous avez l’embarras du choix. Il reste à trouver le bon.
Bien évidemment, les tarifs ne sont pas les mêmes d’un établissement à un autre. On vous conseille donc de comparer comme il se doit les devis avant de réserver. Sur les plateformes dédiées des parkings professionnels, vous pouvez faire une demande d’estimation en quelques clics. C’est gratuit et sans engagement.
La qualité des prestations ne se vaut pas non plus d’un parking à un autre. Par exemple, auprès de certains professionnels, la navette est soumise à des restrictions de nombres, de taille de bagage ou encore d’heures de vol. Alors que chez certains, vous pouvez la réserver à tout moment. Ce serait plus confortable.
Enfin, choisissez le bon emplacement. Malgré la disponibilité d’une navette d’aéroport, ce serait tout de même mieux d’avoir un parking plus proche du terminal. Ce sera plus facile ainsi de vous organiser le jour de votre départ.