Des recherches récentes en matière d’alimentation ont permis de découvrir 14 aliments différents à forte densité nutritionnelle qui favorisent sans cesse une bonne santé générale. Ces « super-aliments » ont tendance à contenir moins de calories, des niveaux plus élevés de vitamines et de minéraux, et de nombreux antioxydants qui combattent les maladies.
Des aliment pour lutter contre certaines maladies.
Les haricots (légumineuses), les baies (en particulier les myrtilles), le brocoli, le thé vert japonais, les noix (en particulier les noix), les oranges, le potiron, le saumon. Le soja, les épinards, les tomates, la dinde, les céréales complètes et l’avoine, et le yaourt peuvent tous contribuer à arrêter et même à inverser des maladies telles que l’hypertension, le diabète, la maladie d’Alzheimer et certaines formes de cancer. Et lorsque l’on peut avoir un effet sur une certaine partie du corps, cela peut également affecter la santé d’autres fonctions et performances du corps, puisque tout le corps est connecté. Avec ces 14 aliments comme base d’un régime alimentaire équilibré et solide, les gadgets de perte de poids et autres programmes de nuit peuvent devenir une chose du passé dans votre vie.
Les effets d’une mauvaise nutrition et une alimentation non équilibrée.
À l’inverse, les effets néfastes d’une alimentation déséquilibrée sont multiples et variés. Faible niveau d’énergie, sautes d’humeur, fatigue permanente, changement de poids, malaise corporel ne sont que quelques signes d’une alimentation déséquilibrée. Un régime alimentaire déséquilibré peut entraîner des problèmes d’entretien des tissus corporels, de croissance et de développement, de fonctionnement du cerveau et du système nerveux, ainsi que des problèmes au niveau des systèmes osseux et musculaires.
Les symptômes de la malnutrition comprennent le manque d’énergie, l’irritabilité, un système immunitaire affaibli entraînant des rhumes ou des allergies fréquents, et un épuisement des minéraux qui peut déclencher divers problèmes de santé, dont l’anémie.
Le corps et l’esprit ne font qu’un
Et puisque le corps est connecté, il est logique de réaliser qu’un corps malsain entraînera un esprit malsain. Lorsque nous nourrissons notre corps avec ces super aliments et que nous les complétons avec d’autres aliments frais, sains et riches en nutriments, notre esprit sera directement revitalisé et en bonne santé.
De nombreux régimes alimentaires modernes basés sur des plats préparés préemballés manquent cruellement de vitamines et de minéraux, ce qui peut également affecter nos capacités mentales et provoquer de l’irritabilité, de la confusion et la sensation d’être « dans le brouillard » tout le temps.
Les super-aliments peuvent constituer la base d’une solution saine et nutritive pour guérir nombre de ces maux et bien d’autres encore.