Vous vous demandez comment les entreprises peuvent améliorer leur classement sur Google ? Vous devez avoir déjà entendu aussi que Google a récemment mis à jour ses algorithmes. Il est donc temps d’en prendre compte car votre classement pourrait encore baisser si vous n’agissez pas. Avec un peu de temps et de stratégie, vous pouvez améliorer le classement de vos sites Web sur Google. Nous avons élaboré 6 conseils pour répondre à votre
question sur « comment obtenir un bon classement Google pour mon site ? ».
Améliorez la vitesse de chargement de votre page
Il est recommandé de réduire le temps de chargement des pages de votre site Web, en particulier sur les mobiles, car les utilisateurs sont actuellement de plus en plus présents sur leur smartphone. L’amélioration de la vitesse de votre site Web offre en effet une meilleure expérience utilisateur.
Google Local Listing (aussi connu sous le nom de Google My Business)
Une liste locale Google est la liste que vous avez vue sur Google map. Plus vous pouvez ajouter d’informations à votre page, mieux c’est. Construire l’information sur votre annonce locale Google, ajouter l’image de marque de votre entreprise et créer des messages contribuent à améliorer sa présence sur Google. C’est l’une des méthodes les plus utilisées et conseillées pour optimiser votre présence sur internet. Vous serez à la fois présent sur les moteurs de recherche, et aussi sur Google Map.
Meilleures méta-descriptions
Les méta-descriptions sont une section de texte qui décrit une page Web et qui s’affiche dans les résultats de recherche de Google. Les robots lisent ces informations pour voir si elles sont pertinentes pour la recherche effectuée, et les utilisateurs les lisent pour décider s’ils doivent cliquer sur votre site Web ou non. Les méta-descriptions doivent toujours inclure votre service, vos services de localisation et votre USP (Unique Selling Proposition ou argument clé de vente). Si ce n’est pas le cas, il est temps de revoir vos méta-descriptions !
Backlinks
Les backlinks sont des liens vers votre site Web à partir d’autres sites Web et ils sont l’un des facteurs les plus importants vous permettant d’avoir la meilleure position. Si vous pouvez être inscrit dans les annuaires locaux ou obtenir une mention avec un lien vers votre site Web à partir d’un site Web digne de confiance, alors ce sera une opportunité à saisir. Il y a aussi les services aux entreprises et particuliers qui peuvent prendre compte de ce point.
Relations publiques locales
Après les backlinks, il est important de s’engager dans des activités de relations publiques locales, ce qui vous donne encore une fois l’occasion de mentionner votre entreprise et votre site web. Avec plus de recherches localisées, il est important de créer ces liens pour améliorer vos chances de voir votre entreprise apparaître.
Publicité PPC
La publicité Pay-Per-Click est une forme de publicité sur Google, où vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre site Web. Généralement, ces annonces sont affichées en haut de Google, au-dessus de toutes les annonces organiques. L’établissement d’un budget journalier alloué à ce type de publicité rend votre entreprise beaucoup plus importante sur le moteur de recherche de Google.