3 façons de soulager les poussées dentaires d’un bébé

poussée dentaire bébé trouver des réponses aux questions

Bébé fait ses dents ? Il faut reconnaitre que cette période n’est jamais facile aussi bien pour l’enfant que pour les parents. Le moment où les dents apparaissent pour la première fois varient d’un enfant à un autre. Mais dans tous les cas, les poussées dentaires s’accompagnent de quelques malaises comme la fièvre, le manque d’appétit, l’insomnie… Ce qui est certain, c’est que notre petit ange souffre… et nous aussi d’ailleurs.

Mais que faire pour apaiser la douleur ? Ne vous inquiétez pas ! Une infinité de solutions existe pour que votre enfant ne souffre pas pour autant durant cette période. Justement, nous allons découvrir trois solutions dans cet article.

Lui masser la gencive

Les poussées dentaires sont toujours une dure expérience pour le bébé et ses parents. Tout simplement parce que de manière générale, c’est la première fois où il se sent mal. Du coup, les deux parties sont à la fois stressées et angoissés. Mais ne vous inquiétez pas pour autant ! C’est un passage obligatoire pour tous les bébés et il existe bien des solutions pour l’apaiser. La première consiste à lui mâcher la gencive. En effet, lors de la poussée dentaire, les gencives de l’enfant sont enflées et sensibles. Pour calmer un peu la douleur, vous pourrez frotter ses gencives très doucement avec vos doigts. Toutefois, attention ! Pour éviter toute autre maladie, prenez le temps de bien laver les mains avant de frotter ces petites gencives. Vous pourrez également utiliser une brosse à dents pour bébé. En effet, si vous vous posez d’autres questions et si vous souhaitez trouver des réponses aux questions, une infinité de site est à votre disposition.

Lui donner quelque chose à mâcher

Mais ce n’est pas tout ! Pour soulager les douleurs lors de la poussée dentaire, vous pourrez également lui donner quelques choses à mâcher. Aujourd’hui, le choix est large. Vous pourrez par exemple lui donner une débarbouillette. Seulement, il faut faire en sorte qu’elle soit bien propre. En effet, en massant cet élément, la douleur des gencives pourra se calmer. En outre, vous pourrez également lui offrir un anneau de dentition. Ici, l’idéal sera d’opter pour un jouet fabriqué par une compagnie réputée et connue. Attention, il est préférable de ne jamais mettre l’anneau dans le congélateur, car il est fort probable que le froid brûle les gencives de votre petit ange. Par contre, vous pourrez parfaitement le placer dans le réfrigérateur. D’ailleurs, cela est même conseillé.

Consulter un médecin

Bien évidemment, si les malaises persistent ou si vous constatez que votre enfant souffre de plus en plus, il est surement temps de consulter un médecin, car il se peut que votre petit ange aura besoin d’un traitement particulier. En effet, le médecin est le mieux placé pour connaitre ce qui convient le plus à votre enfant. Par ailleurs, dans tous les cas, sachez que votre enfant a grandement besoin de vous. De ce fait, restez à tout moment avec lui pour lui offrir des câlins, lui prendre dans vos bras, jouer avec lui… Et bien évidemment, si vous souhaitez cultiver l’information, consultez des sites spécialisés, une infinité d’informations s’y trouvent.