A l’heure ou le digital est en pleine expansion, beaucoup considère qu’ils ont fait le tour en termes de moyens digitaux. Alors les concepteurs tentent de faire revivre les anciens moyens beaucoup plus traditionnels. Après, la carte bancaire connectée avec le paiement sans contact, la montre connectée, voici le stylo connecté pour un papier connecté. C’est un bon matériel pratique pour les professionnels et pour les étudiants.
La technologie utilisée
La technologie utilisée est la technologie NFC. Pour connecter le stylo NFC, c’est une puce NFC que les concepteurs utilisent. Ils insèrent cette puce dans la mine du stylo connecté et dans celle du papier connecté. Le but de la démarche est de simplifier la vie de l’utilisateur.
Quand un utilisateur écrit sur du papier connecté avec le stylo adéquat, tout ce qu’il a écrit est retranscrit sur une application. Ainsi, les données sont disponibles sur papier et aussi sur un cloud.
Comment cela se passe ?
Le système de numérisation retranscrit vos données écrites en les numérisant. Ainsi, vous avez accès à la version papier de ce que vous avez écrit. Mais vous avez aussi accès à la version digitale à laquelle vous avez accès quand vous voulez et n’importe où.
L’écriture est la mémorisation alors pour les étudiants nous vous conseillons d’utiliser cette technologie. C’est le moment pour vous d’utiliser la technologie NFC tant qu’elle n’est pas encore trop connue. Ainsi, vous pouvez la tester et pouvoir découvrir, les produits et les marques tranquillement sans avoir de rupture de stocks. Car le marché n’est pas encore saturé.
La manière d’écriture
C’est un algorithme qui retranscrit ce que vous écrivez. Ecrivez de la manière dont vous avez l’habitude et la technologie saura numériser parfaitement ce que vous écrivez. Par contre, si vous aimez gribouiller ou faire des petits dessins quand vous écrivez, pas la peine de l’oublier oublier. En effet, vous comprendrez qu’avec la technologie du papier connecté, il est facile de retranscrire des dessins ou des gribouillis. Découvrez les solutions papiers connectés de Smartpaper.
Et si je me trompe dans ce que j’écris sur mon papier connecté ?
Il est tout à fait possible d’effacer vos notes. Il vous suffit d’utiliser votre stylo connecté. Il vous permet d’effacer ce que vous avez écrit mais la technique est différente de quand vous utilisez un stylo, un crayon ou un papier normal. Dans notre cas, pas de gomme et pas de blanc ou d’effaceur.
Pour pouvoir effacer ce que vous avez écrit, vous passez votre carnet quelques secondes au micro-onde. Ne le mettez pas tout seul dans le micro-onde mais ajoutez une tasse d’eau. Ainsi, avec cette technique, l’écriture et les marques s’effaceront du papier connecté.
Le carnet offre un témoin d’effacement c’est-à-dire que la zone encrée passe du blanc au bleu. Ne vous inquiétez, le carnet est parfaitement adapté à cela.
Pour conclure
Le papier connecté et son stylo sont l’avenir des étudiants mais aussi des professionnels. Les étudiants retiennent plus facilement en écrivant et peuvent échanger et consulter leurs notez quand ils veulent. Les professionnels peuvent ne pas pouvoir taper lors de rendez-vous. Alors ils écrivent et peuvent envoyer leurs notes par mail à leurs collaborateurs.