Quel matelas choisir pour le mal de dos

Après avoir connu la souffrance des réveils douloureux et un mal de dos insupportable, vous décidez de changer votre literie.

La question que vous posez en premier sera à propos de la nature du matelas à acheter. En mousse ou en Latex ou encore ressorts ensachés ou biconiques.

Ce sont plutôt des questions basées sur la qualité de soutien ainsi que du niveau de fermeté du matelas que de sa constitution ou de son type de fabrication.

Comment choisir le bon matelas pour éviter une courbature matinale

 

D’après les scientifiques, la raison des douleurs qui nous pèsent toute la journée est généralement notre sommeil. L’être humain vécu deux types de sommeils : réparateur et paradoxal. Le premier est bien connu par sa nature profonde et le deuxième est assez facile à perturber. C’est donc durant cette deuxième partie que notre corps ressente toutes les douleurs inflammatoires. Il est très important donc pour notre corps d’avoir un bon confort afin de garder la sérénité totale de notre sommeil. Il est bon à savoir que la qualité de vos nuits ne dépende pas de la conception du matelas mais cela dépend surtout de la qualité intrinsèque et le sommier du matelas. C’est ce qui apporte le 30 à 40% du confort de votre literie. Alors vous devez bien assurer que le sommier est bien celui qui s’accorde à votre matelas. Ex : si vous optez pour un matelas à ressorts, éviter d’utiliser un sommier à lattes car il se peut qu’un ressort passe entre deux lattes et cela va faire mal à votre dos.

Qu’est-ce qu’il faut prioriser dans le choix de nos matelas

 

Il est à noter que la durée de vie d’un matelas Paris n’est pas prédéfinie. Cela varie du poids corporel supporté par ce matelas. Ce n’est pas parce que vous avez dormi sur ce même matelas pendant 10 ou 25 ans qu’il faut le remplacer.

Si un bon matin, vous vous réveillez avec un mal de dos atroce et après quelques minutes vous n’avez plus rien, pensez à acheter un nouveau matelas.

Vous devez aussi savoir qu’un matelas trop mou va empirer votre douleur. Le niveau de fermeté du matelas passe avant son niveau de soutien. Sur une échelle de 1 à 10, le niveau de fermeté adopté pour les personnes qui souffrent du mal de dos est entre 6 et 7.