Google est de plus en plus exigeant concernant la notation des pages web, selon les recherches des internautes. Sa première exigence repose sur la qualité du contenu. Certes, il est difficile de donner une norme exacte à ce premier point, étant donné qu’il n’est pas évident de juger sur la pertinence d’une page internet. Néanmoins, comme il s’agit d’une exigence de Google, chacun est obligé de le suivre. Voici donc si vous visez le top 10 de Google.
Ainsi, la meilleure manière de répondre à cette demande serait de donner les meilleures informations possibles à l’utilisateur relatif à une requête. En somme, votre page doit être utile au lecteur.
Concernant les mots-clés, le fait de les spammer est fortement déconseillé.
Le fait de répéter un mot-clé une dizaine de fois dans un contenu risque de désindexer l’article, car il est jugé trop pauvre en contenu. En outre, Google juge également un contenu par sa taille. Il ne doit être ni trop long ni trop court. En effet, le moteur de recherche surveille scrupuleusement les pages contenant moins de 500 mots ainsi que ceux qui dépassent les 4000 mots. Selon ce moteur, la taille optimale est comprise entre 1200 et 1800 mots.
Les balises, des éléments à prendre en compte pour assurer un Top 10
Pour vous professionnel qui vous demandez comment être dans le top 10 Google, créer un contenu de qualité est considérée comme une valeur ajoutée à votre référencement. Toutefois, il ne s’agit que de la base, d’autres éléments viendront la renforcer dont les balises. Il faut savoir que le langage HTML est un langage descriptif qui permet la mise en forme d’un contenu et non un langage de programmation. Il n’est pas nécessaire de tous les connaitre et encore moins de les comprendre. L’idée est simplement d’en connaitre les plus courants, comme les balises méta, les balises Hn (n allant de 1 à 6), les balises Alt pour décrire textuellement une image ou une vidéo, les balises strong et em.
De même, l’URL de votre page est un reflet de la qualité de son contenu. Trois mots-clés les plus importants de votre page devront ainsi y apparaitre.
Bien organiser et structurer son site
Afin de bien structurer votre site, vous devez créer une arborescence. Autrement dit, vous aurez à créer des catégories et des sous-catégories afin d’alléger son chargement. Toutefois, il faut faire attention à ce que la structure ne soit trop profonde, pour éviter que les visiteurs ne se perdent en chemin. L’idéal est un site à 3 niveaux. Visitez https://bet-7.de pour avoir plus de détails.
Dans l’organisation de votre page, veillez à ce que la ligne de flottaison soit correctement optimisée. Il faut savoir qu’elle se décline en deux parties, celle directement visible par l’internaute et celle dont l’utilisateur est obligée de faire défiler la page vers le bas avant d’apercevoir. Ce que vous marquez dans chaque zone dépend de vos objectifs commerciaux. Par exemple, si vous cherchez à collecter le maximum de contacts, il est plus intéressant de placer la partie contact dans la zone visible. Il est important d’appliquer ou faire appliquer ces consignes à votre consultant seo lors de campagne de référencement Google France . Ceci, afin de mettre toutes les chances de votre côté de voir votre site s’afficher dans les pages de résultats.