Vous pouvez faire personnaliser des t-shirts pour différentes raisons. De un, vous pouvez l’utiliser lorsque vous préparez un évènement et lorsque vous voulez harmoniser tous les participants. De deux, vous pouvez aussi l’utiliser pour vous rapprocher de vos collaborateurs et pour créer un sentiment d’appartenance à un groupe ou à une association.
Mis à part cela, les t-shirts personnalisés constituent aussi un véritable outil de communication que vous pouvez utiliser pour véhiculer un message et pour démontrer votre savoir-faire, votre talent et votre esprit créatif. Sans parler du fait qu’ils soient économiques, agréables à porter et légers. Mais la question qui se pose est de savoir : comment personnaliser un t-shirt ?
La sérigraphie
Il existe différentes manières de personnaliser un t-shirt mais la plus privilégiée est la sérigraphie. C’est une technique d’impression qui s’effectue à partir d’écrans en soie situés entre l’encre et le support.
Elle garantie le dépôt d’une couleur intense qui dure dans le temps et une bonne opacité. Elle peut aussi s’appliquer à tous types de textiles, que ce soit du coton, du non-tissé, du jute, du nylon, de la polaire ou du polyester ; et son tarif varie suivant la quantité et les exigences des commandes.
Le transfert sérigraphique
L’autre technique de personnalisation de t-shirt est le transfert sérigraphique. Celle-ci permet de réaliser du marquage en plusieurs couleurs avec très peu de contraintes et elle permet une reproduction fine et précise des visuels.
A la différence du transfert numérique, le transfert sérigraphique permet des découpes de formes compliquées et des découpes de lettrage. Il convient parfaitement aux productions de grosses séries et, outre le t-shirt, il peut s’appliquer sur d’autres types de vêtements, que ce soit sur un sweat, sur un maillot veste, sur un blouson ou sur un polo.
Il faut noter que le coût du transfert sérigraphique dépend en général de la taille du marquage et du support. C’est pourquoi vous devez opter pour des des T shirt a personnalisé sur deparis.
Le transfert numérique
Par ailleurs, il est également possible de personnaliser un t-shirt à l’aide d’un transfert numérique, c’est-à-dire à l’aide d’un procédé d’impression et de découpe sur papier thermocollant.
Une fois prêt, le support sera pressé sur le textile à l’aide d’une presse chauffante et vous obtenez un rendu visuel qualitatif. Ainsi, vous pouvez donc réaliser tout type de visuel sur un grand nombre de surfaces textiles tout en garantissant un rendu optimal. En termes simples, le transfert numérique respecte les couleurs et dégradés de vos visuels et il permet aussi la reproduction fidèle de photographie en haute définition.
La broderie
Enfin, la dernière technique de personnalisation de t-shirt à soulever est la broderie. Celle-ci vous incite à faire un peu de DIY et à reproduire un visuel en utilisant des fils de cot de couleur. Sachez que c’est la meilleure technique pour sublimer votre logo et pour véhiculer une image qualitative.
La borderie permet aussi un marquage élégant qui s’étend jusqu’à 12 couleurs et elle offre une très grande résistance dans le temps même après plusieurs lavages. Son rendu en relief mettra votre logo en exergue et cela peut aussi vous apporter une réelle plus-value.