Les différentes formes de pratique et d’appréciation du ski au Pérou

Les différentes formes de pratique et d’appréciation du ski au Pérou

Aux dernières nouvelles, il n’existe pas de stations de ski au Pérou. Mais il y neige, et certains points culminants y sont célèbres. Ainsi, y pratiquer le sport en soi se révèle compliqué, mais pas impossible. Sinon, d’autres aventuriers ont développé des moyens d’utiliser les planches différemment. Zoom sur le ski en général au Pérou.

Profiter du froid autrement que grâce au ski au Pérou

Seuls les skieurs professionnels osent affronter les domaines enneigés péruviens. La majorité préfère se rendre au nord, notamment vers la cordillère Blanche. Pour un maximum de sécurité, les sportifs ne montent pas au-delà de 5000 m. Le Pisco représente le point de départ pour ceux qui veulent s’échauffer. Les sommets comme le Huascarán se réservent aux plus aguerris. Certains aventuriers préfèrent profiter de ces sommets enneigés autrement. Ils partent par exemple pour un trek vers la laguna Wilcacocha. Nous suggérons cette montée, car elle se déroule en douceur. Les nouveaux arrivés auront le temps de s’adapter peu à peu au manque d’oxygène et à l’altitude. Ces deux facteurs rendent les ascensions compliquées. Le glacier Pastoruri constitue également un bon terrain d’échauffement. Afin de maximiser la sécurité, il vaut mieux partir accompagner. En plus, les guides locaux gâteront les randonnées d’anecdotes et d’explications.

Faire du ski autrement au Pérou : essayer le sandboarding

Aujourd’hui, il n’y a pas que sur la neige que l’on peut pratiquer le ski. Ce sport s’adapte à tous les territoires. Ainsi, le manque d’infrastructures n’a pas stoppé les aventuriers. Ils ont importé le ski sur sable, plus facile à réaliser dans cette partie du monde. Parlons un peu du matériel nécessaire. De plus en plus d’opérateurs touristiques le fournissent en location aux visiteurs. Programmer une session de sandboarding durant un marco vasco perou circuit reste donc facile à organiser. Pour ce sport, le ski est recouvert de formica et poli avec du papier sablé. L’utilisateur doit ensuite bien penser à les enduire de cire de chandelle non fondue à chaque descente. Ces précautions assurent une bonne glisse du matériel. La majorité des vacanciers choisissent l’oasis de Huacachina. À Ica et Paracas se trouvent également des agences qui proposent ce sport.

Utiliser l’eau comme terrain pour le jet ski ou le ski nautique

Le Pérou vit entre le désert et la mer. Voilà pourquoi les sports nautiques y demeurent très prisés. Plusieurs de ces activités sont pratiquées au Pérou. Pour rester dans le domaine du ski, celui nautique fait partie des plus amusants à faire. Il s’agit de se laisser porter par une sorte de scooter des mers. Ceux qui le pratiquent apprécient la sensation de liberté qu’il procure et l’adrénaline causée par la vitesse. Les vacanciers qui se lancent dans un marco vasco perou circuit trouveront sans difficulté une occasion d’en faire au Pérou. L’un des sites les plus célèbres se situe à Paracas. La plage se trouve à l’intérieur d’une réserve. Les touristes auront donc l’opportunité d’admirer plusieurs merveilles naturelles péruviennes avant de se lancer. Le kitesurf se pratique aussi beaucoup à Paracas. L’état du vent y est pour beaucoup.