Si les entreprises investissent dans l’achat d’un transpalette électrique c’est tout simplement pour les différents avantages que cela représente. Cet appareil a été conçu pour faciliter les travaux de chargement et de déchargement dans les usines et entreprises en tout genre. Il permet de gagner du temps ; d’automatiser une tâche et de faciliter une tâche souvent difficile. Même s’il existe le modèle manuel, le transpalette électrique demeure certainement le plus apprécié de tous pour son efficacité et son autonomie.
Un équipement qui répond à tous les besoins
Le transpalette électrique diffère du gerbeur et utilisé pour soulever des charges en hauteur au niveau des rayons afin de les déplacer horizontalement. Cet équipement est souvent préconisé lorsqu’il faut décharger des palettes depuis le camion vers l’atelier, et vice-versa. Il faut comprendre que le transpalette électrique ne pourra pas lever des charges sur plus de 30 cm de hauteur. Cependant, vous pourrez retrouver des modèles qui peuvent supporter jusqu’à 3 tonnes de charge avec une vitesse de translation allant de 5 à 10 km/h.
Pour tirer profit de votre transpalette électrique, il est conseillé de ne pas dépasser les 10% de dénivelé lorsqu’il est chargé. Ce modèle est apprécié pour sa compacteté et sa légèreté. Il est parfait pour répondre à des besoins bien spécifiques comme des allées étroites ou des surfaces à faibles résistances.
Outre cela, vous n’aurez pas besoin d’effectuer des travaux de manutention au niveau de votre transpalette, contrairement aux autres équipements de manutention retrouvés dans les usines. Seul le transpalette manuel est régit par cette obligation légale.
Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne le transpalette et ses avantages. N’hésitez pas à choisir le modèle qui concorde le plus à vos besoins sur le marché et à trouver le transpalette électrique qui ne dépasse pas le budget que vous vous êtes fixé.