Le choix de faire installer un climatiseur mural chez soi est une bonne idée. Cela fait gagner de place et offre de nombreuses opportunités pour pouvoir profiter d’un climat toujours stable. Voici quelques détails sur le prix de cet accessoire.
Le prix du climatiseur mural
Si vous voulez avoir le meilleur climatiseur mural, vous devriez faire un comparatif au niveau du prix. Il existe de nombreuses gammes de climatiseurs sur le marché actuellement. Vous pouvez soit, aller tout de suite au marché, soit, faire une commande en ligne. Il faut savoir que le climatiseur mural est très performant et peut être assez cher que les autres modèles. Vous pouvez compter dans les 1000 euros à peu près pour avoir un de meilleur. Cela va dépendre de quelques paramètres : l’emplacement du groupe, une climatisation console ou murale, et le plus important la puissance. Mais vous pouvez toujours trouver un climatiseur mural à prix abordable en tenant compte d’une haute puissance.
Le coût de l’installation
Il y a de nombreux types de climatiseur dont la pose peut être différente pour chacun. Il y a le climatiseur multisplit qui demande quelques travaux pour l’installer. Il y a le travail de gainage à l’extérieur et entre les différents des unités de l’intérieur. L’installation de ce dernier est cachée, ce qui demande une complexité par rapport à une installation classique. Comptez donc entre 1500 à 2000 euros pour poser ce type de climatiseur. Et le climatiseur prêt à poser peut aller environ 150 euros pour la liaison entre l’unité intérieure et l’unité extérieure.
Les tarifs affichés, que ce soit pour un climatiseur mural ou pour sa pose ne sont que des suppositions. Si vous voulez avoir le prix exact, vous pouvez toujours compter sur les avis des autres utilisateurs. Vous pouvez aussi faire une demande de devis auprès des grandes enseignes ou magasins.